Ping élargit sa gamme de putters PLD Milled en y ajoutant deux nouvelles lames de style Anser et un maillet lesté traditionnel. Ils sont tous fabriqués à partir d’acier inoxydable 303 forgé et ils sont validés par les pros de la marque.
Comme les PLD Milled originaux (PLD signifie Putting Lab Design), ces nouveaux modèles sont développés grâce à un processus de fraisage qui prend quatre heures pour terminer chaque tête à partir d’un bloc forgé en acier inoxydable 303. « Il y a beaucoup de détails à régler pour obtenir chaque rayon, chaque caractéristique d’alignement, cela demande beaucoup de travail et d’efforts », explique Ryan Stokke, directeur de la conception des produits de la marque.
Chaque modèle présente également des marques de fraisage distinctes sur la face, ce que Ping appelle Deep AMP pour « aggressive milling pattern » (motif de fraisage agressif).
Trois nouveaux modèles
Ping s’est appuyé sur ses pros pour développer ses nouveaux modèles. Les ingénieurs ont travaillé avec Tony Finau et Bubba Watson sur les nouveaux putters Anser, Tyrrell Hatton sur un design de maillet. Le modèle Anser 2 est proposé dans une finition noir mat avec une ligne de visée blanche et un manche Ping en graphite entièrement noir.
Il y a aussi la nouvelle forme Anser D, inspirée par Watson, qui se caractérise par une lame plus profonde d’avant en arrière et une tête légèrement plus lourde. Elle pèse 365 grammes, contre 350 grammes pour l’Anser 2. Comme ce dernier, il est plutôt destiné aux joueurs ayant un mouvement légèrement arqué.
Le troisième modèle, l’Oslo 4, offre également une finition noir mat et est un maillet intermédiaire arrondi avec un shaft au talon, doté de lests au talon et à la pointe pour une meilleure stabilité en cas de coup décentré.
Les trois nouveaux putters Ping au prix de 499 €.