Wilson Golf a présenté sa nouvelle gamme Dynapower qui sera disponible à partir du premier mars. La marque presque centenaire prend également le virage du carbone pour l’un de ses deux modèles de driver.
Depuis plus de 100 ans, Wilson Golf conçoit, fabrique et distribue des équipements de golf haut de gamme et de loisir à travers le monde. Elle est toujours là en 2023 avec une toute nouvelle gamme, Dynapower.
Deux drivers sont proposés, un en titanium et un en carbone.
Une vitesse améliorée, même sur les coups décentrés
Wilson a utilisé le principe de face à épaisseur variable le plus avancé, nommée PKR2, sur ses deux modèles pour obtenir des vitesses de balle améliorées sur les coups centrés et ceux frappés en dehors du “sweet Spot”.
La conception s’est faite avec une intelligence artificielle avancée qui considérait 17 points de contrôle.
Les joueurs du tour ont également été mis à contribution pour travailler sur la forme du driver.
Il s’avère que leurs avis experts profitent également aux golfeurs amateurs.
Les changements opérés permettent un meilleur placement de la face à l’impact, améliorant naturellement la vitesse de balle et donc la distance.
Une tête réglable
Si cela est devenu habituel sur de nombreux drivers, Wilson a pour la première fois introduit de nombreux réglages sur ses modèles.
Chaque tête est dotée d’un hosel réglable dans six directions qui modifie le loft de deux degrés.
En termes de performance, l’hosel à lui seul peut signifier 1 000 tr/min de différence de spin et jusqu’à 30 mètres de distance entre un réglage incorrect et un ajustement optimal.
Deux modèles
Le Dynapower Titanium est un modèle entièrement en titane avec un poids de 16 grammes centré profondément dans le périmètre arrière. Il pousse le poids vers l’arrière. Cela crée un driver avec un angle de lancement plus élevé et une tolérance accrue.
Le Dynapower Carbon présente une forme générale similaire mais remplace les panneaux de couronne et de semelle par un composite de carbone léger.
Son centre de gravité est bas et vers l’avant, et il convient majoritairement aux joueurs à vitesse de swing plus élevée en recherche de vol de balle générant un taux de spin faible.
Les deux modèles seront disponibles à partir du 1er mars. Le Dynapower Titanium (9, 10.5, 13 degré) affiche un prix raisonnable de 399€, il faudra compter 479€ pour le Dynapower Carbon (8, 9, 10.5, 12 degré).