Avec ses nouveaux grips Reverse Taper, Golf Pride fait varier l’épaisseur à l’inverse des grips conventionnels, avec la partie la plus épaisse sur la partie inférieure de la main. L’idée est d’ancrer la main supérieure et de réduire la tension dans la main inférieure.
Reverse Taper, c’est la toute nouvelle gamme mise au point par Golf Pride. La marque vient de lancer trois nouveaux modèles de grips pour les putters qui promettent de transformer l’expérience sur le green. La particularité de ces nouveaux modèles réside dans leur conception qui vise à optimiser l’interaction des deux mains pendant le swing. Cette technologie a été développée pour améliorer l’alignement de la face du club au moment de l’impact, essentiel pour un putt réussi.
Construction inversée
Cette configuration permet de stabiliser la main supérieure et de minimiser la tension dans la main inférieure, facilitant ainsi une accélération fluide pendant le coup. Ainsi, la partie supérieure où se pose la main conductrice est plus fine. Elle aide à ancrer cette main pour plus de stabilité dans le coup. La main inférieure, qui travaille plus à la vitesse, reçoit une section plus épaisse pour aider à réduire la tension indésirable dans cette main et éviter le « flipping » pendant le geste.
3 formes
Ces grips sont fabriqués en polyuréthane, choisi pour sa douceur et son poids idéal, garantissant une réponse tactile à la fois douce et réactive. Ce nouveau grip est disponible en trois formes différentes. Un grip rond conventionnel, une forme de pistolet qui aide les golfeurs à verrouiller leur main supérieure. La dernière est une option plate avec une section supérieure légèrement plus ovale.
Les trois modèles (en deux tailles différentes) sont disponibles au prix de 38 €.