Déjà présente sur les circuits professionnels, la gamme de drivers G430 de Ping se dévoile plus en détail et arrive fin janvier sur le marché.
Vous pourrez bientôt imiter Keegan Bradley vainqueur au Japon avec un G430. En effet, les trois drivers présentés par Ping seront disponibles à partir du 27 janvier. Les trois modèles (G430 LST, G430 SFT et G430 MAX) sont très indulgents et offrent une grande stabilité.
Mais le G430 ne se limite pas à la stabilité pure.
Les ingénieurs de Ping ont augmenté la vitesse à l’aide d’une face forgée VFT moins profonde et plus fine conçue avec la technologie Spinsistency.
La face incurvée présente un profil modifié avec moins de loft sur la partie inférieure pour normaliser le spin et augmenter la vitesse de balle. Ce nouveau design procure selon l’équipementier entre 2 et 3 mph supplémentaire de vitesse de balle.
Du carbone pour le LST
La technologie Carbonfly Wrap est une exclusivité du driver LST (Low Spin Technology), un composite léger qui recouvre la couronne et s’enroule dans les sections talon/pointe de la jupe pour gagner du poids et abaisser le CG. Résultat, plus de vitesse de balle, moins de spin et un MOI plus élevé.
Le composite monobloc à 8 couches permet d’économiser quatre grammes et pèse 11,5 g entièrement installé. Un contrepoids mobile en tungstène haute densité de 22 grammes influence la forme de la trajectoire à plus ou moins 7 mètres selon les réglages Draw, Neutral et Fade.
Le LST est disponible en loft 9 ° et 10,5 ° et convient mieux aux vitesses de swing plus rapides.
Un draw facilité pour le SFT
Alors que la fibre de carbone améliore les performances globales du G430 LST, Ping n’a pas trouvé d’avantage notable à les installer sur le G430 SFT et le G430 Max, et a donc continué avec l’acier classique.
Le premier nommé (Straight Flight Technology) (460cc) dispose d’un contrepoids en tungstène mobile à deux réglages (22g) qui positionne le CG pour offrir 12 mètres Draw et jusqu’à 7 mètres supplémentaires dans le Draw+. Il est disponible en loft 10,5°.
MAX, le plus indulgent
Le MAX (460cc) reste le plus indulgent et s’adapte au plus large éventail de golfeurs. Un contrepoids mobile en tungstène haute densité de 25 grammes cette fois, fait varier la trajectoire de plus ou moins 8 mètres entre les réglages Draw, Neutral et Fade. Il est proposé avec en loft 9°, 10,5° et 12° mais pourra être ajusté à l’aide de l’hosel Trajectory Tuning 2.0 à 8 réglages.
Les trois modèles seront mis à la vente le 27 janvier, au prix de 625€ pour le MAX et SFT et 685€ pour le LST.