
Après une année blanche en 2024, le Paris Golf Show va dérouler dans un mois son grand tapis rouge pour sa 17e édition, du samedi 15 au lundi 17 mars au Paris Event Center de la Porte de la Villette.
Du 15 au 17 mars 2025, le Paris Event Center de la Porte de la Villette va accueillir le 17e Paris Golf Show pour la grande fête du golf français. L’ancien Salon du Golf créé en 2007 par Marc Assous, et récupéré cette année par le grand manitou des salons, a été rebaptisé Paris Golf Show pour s’offrir une image plus internationale «Il est évident que la dénomination Paris Golf Show a une portée internationale bien plus grande que Salon du Golf, rappelait Marc Assous. On a d’ailleurs pas mal d’exposants internationaux qui seront là pour représenter l’Italie, le Portugal, la Bulgarie, l’Espagne, la Turquie…»
De nombreuses nouveautés au programme
Le nombre d’exposants est stable par rapport à 2023, mais le profil a changé, notamment grâce à cette internationalisation des exposants et les fabricants de matériels, toujours omniprésents. «Les fabricants de matériel sont bien évidemment toujours à nos côtés. Beaucoup de destinations golfiques également. Plein de nouveautés vont être présentées comme des chariots connectés magnifiques, la voiturette mini moke électrique, le scooter-chariot électrique de Marc Vergnet. De nombreux voyagistes comme Formigolf vont proposer des séjours en France et à l’étranger. Le camion Adidas sera également là pour pouvoir customiser ses propres chaussures !»
L’appui précieux de la PGA France
Le jeu sera au centre du 17e Paris Golf Show avec l’appui continu de la PGA France et son directeur Eric Douennelle. Rémy Bedu proposera des leçons gratuites avec Christian Cévaër et Stéphane Mourgue notamment. De très nombreuses dotations seront à gagner sur différents stands. Et il sera bien entendu possible de se restaurer pour profiter pleinement de cet incontournable rendez-vous des amoureux du golf en France.
En 2026, on va essayer de faire ça à Cannes
Marc Assous
Le Paris Golf Show se déroule désormais tous les deux ans à Paris, en alternance avec la province si la prophétie de Marc Assous se réalise en 2026. «On a déjà fait une belle édition à Lyon en 2018. En 2026, on va essayer de faire ça à Cannes.»
La France mérite son salon du golf
Marc Assous
(Marc Assous entouré du président de la FFG Pascal Grizot et son prédécesseur Jean-Lou Charon)
La fête du golf en France reprend ses droits, après une année 2024 de transition. Une chance pour le golf hexagonal. Et une belle opportunité pour tous les golfeurs de passer une ou plusieurs journée de fête au Paris Event Center de la Porte de la Villette. «Ce salon est une renaissance, s’enthousiasmait Marc Assous. La France mérite son salon du golf. Nous avons la chance de pouvoir proposer un beau salon en plein centre de Paris. Et surtout n’oubliez pas de vous pré-enregistrez sur le site du Paris Golf Show pour pouvoir bénéficier de tarifs préférentiels et d’accès VIP.»