Ping a dévoilé les fers Blueprint S et Blueprint T, deux nouveaux modèles forgés conçus et fabriqués sur mesure pour les golfeurs expérimentés cherchant à améliorer leur jeu grâce à une technologie approuvée par le Tour.
Avec le design forgé et tolérant du « S » et la forme traditionnelle du « T », Ping vise un plus large éventail de golfeurs qui préfèrent les fers forgés de style Tour. Ils s’adressent aux golfeurs avec un handicap bas qui veulent du contrôle, de la précision et des sensations avec leurs fers.
Les fers Blueprint S
Aucun détail n’a été négligé dans la conception de ces Blueprint S, offrant des points de différenciation uniques dans la catégorie des fers forgés tout en procurant la précision et les performances exigées par les meilleurs joueurs du monde.
La tête entièrement forgée en acier carbone 8620 bénéficie d’une nouvelle forme de cavité et d’un CG optimisé pour la distance et le contrôle de la trajectoire. Grâce à une technique brevetée, la Precision-Pocket Forging, une poche est forgée dans la cavité des fers 3, 4 et 5, ce qui permet de gagner du poids (10 grammes). Il est ensuite réaffecté à l’augmentation du moment d’inertie pour plus de tolérance. Un insert en élastomère augmente les sensations et offre un son agréable.
Les Blueprint S disposent d’une forme compacte avec une ligne supérieure fine, un léger décalage et une longueur de lame plus courte, créant un look attrayant à l’adresse. Les poids en tungstène aux extrémités de la face et en bas du shaft permettent d’ajuster l’équilibrage du club. La semelle étroite offre une interaction constante avec le gazon dans toutes les conditions.
Les stries usinées avec précision garantissent les meilleurs résultats en matière de lancement et de spin pour ceux qui recherchent plus de contrôle. Lors des tests effectués par les joueurs du tour, le Blueprint S a produit plus de vitesse de balle que les générations précédentes tout en augmentant la hauteur maximale, et donc la faculté d’arrêter facilement la balle annonce Ping.
Les fers Blueprint T
L’accent est mis sur la maniabilité, le contrôle de la trajectoire et les très bonnes sensations à l’impact pour ces fers Blueprint T. Ils sont forgés à partir d’une seule pièce d’acier carbone 8620, à l’exception de la vis à la pointe du club et des poids en tungstène qui permettent un équilibrage précis et une légère augmentation du moment d’inertie. La masse est concentrée dans la zone d’impact pour assurer un son et une sensation agréables, ainsi qu’une bonne maniabilité.
Cette série dispose également de semelles très étroites. La hauteur de la face au niveau du talon du club est plus courte que le Blueprint S. Cela permet au hosel de mieux se fondre dans la forme de la tête pour un rendu encore plus harmonieux. Le tout crée moins de décalage, une longueur de lame plus courte et une ligne supérieure plus fine.
Comme pour les Blueprint S, la version T dispose de stries usinées avec précision, offrant du spin à souhait. Cela est aidé par la finition chromée hydropearl 2.0, propre à ce modèle.
Les fers Blueprint S et Blueprint T sont disponibles en pré-commande. Il faudra compter 245 € par fer en acier, 255 € en graphite. Pour rappel, Ping produit les séries à la demande pour qu’elles soient parfaitement réglées pour le client. Un fitting avec un centre agréé par la marque est d’autant plus recommandé.