Déjà présente et victorieuse sur les circuits professionnels, la gamme de drivers G440 arrive fin janvier sur le marché. Présentation.
Vous pourrez très bientôt imiter Joaquín Niemann, vainqueur du PIF Saudi International avec un G440 et récemment invité au Masters. Les trois modèles (G440 LST, G440 SFT et G440 MAX) offrent comme leurs prédécesseurs une grande tolérance tout en apportant une vitesse de balle accrue grâce à de nombreuses avancées, notamment le centre de gravité placé le plus profondément dans un driver Ping à ce jour.
A win in week one. 💪 With a new #G440 driver in play, PING Pro @joaconiemann is a winner on the Asian Tour. 🏆 His G440 LST is among several new drivers in play worldwide.
#OptimizedToAmaze | #PlayYourBest pic.twitter.com/SVp4EaKSlI— PING GOLF (@PingTour) December 7, 2024
Trois modèles pour répondre à tous les besoins
Comme dans les gammes précédentes, chaque modèle est conçu pour s’adapter à un type de joueur spécifique, avec chaque tête conçue pour fournir des conditions de lancement qui correspondent le mieux à leur swing :
- Le G440 MAX est le modèle le plus tolérant et convient à la plupart des golfeurs. Il est doté d’un poids arrière réglable sur trois positions.
- Le modèle LST (Low Spin Technology) s’adresse aux joueurs dont la vitesse de swing est plus rapide. Il offre moins de spin et plus de contrôle avec un poids arrière réglable sur trois positions.
- Les golfeurs qui ont besoin d’une correction du slice seront plus à l’aise avec l’option SFT (Straight Flight Technology), qui comporte un poids arrière réglable sur deux positions.
Un hosel et une couronne qui abaissent le centre de gravité
Le poids retiré d’une partie du hosel – nouvelle technologie Free-Hosel – a été redistribué pour créer le centre de gravité le plus bas de Ping dans un driver à ce jour. Cela permet de produire une balle plus rapide, un spin optimal et un lancement plus élevé pour des drives plus longs.
Désormais présente sur tous les modèles et plus uniquement le LST, la couronne CarbonFly Wrap permet elle aussi de gagner du poids, d’abaisser le centre de gravité et ainsi d’apporter de la tolérance. Mais aussi de contribuer à produire un son plus sourd et agréable à l’impact, de par sa nouvelle forme.
Une tête plus légère qui rend possible un contrepoids plus lourd, gage de tolérance
Une hauteur de face moins importante permet de la rendre à la fois plus fine et plus réactive pour plus de vitesse de balle et de régularité sur son ensemble. Y compris dans la partie haute du talon, ce qui est synonyme de tolérance.
Le poids total du club a également été allégé de 10 grammes et la longueur du manche standard est plus longue d’un quart de pouce par rapport aux modèles précédents, afin d’aider les golfeurs à swinguer plus rapidement pour des drives plus longs.
Un contrepoids de 29 grammes sur les modèles MAX et LST (contre 25 sur le G430 MAX), favorise la tolérance et peut être réglé en position draw, fade ou neutre pour influencer la forme et la trajectoire du coup. Le poids de 23 grammes sur le SFT est réglable sur Draw et Draw+.
Les trois modèles seront mis en vente le 30 janvier, au prix de 685 € (MAX, SFT et LST).