Pour accompagne la sortie de ses bois et de ses séries de fers Rogue ST, Callaway a également annoncé trois nouvelles versions de ses balles Chrome Soft. On les passe en revue pour vous.
Callaway s’est affirmé en 2020 comme une des entreprises leaders sur le marché de la balle avec la Chrome Soft. Il faut dire que la marque américaine avait investi près de 50 millions de dollars dans son usine de balles pour faire progresser la qualité de sa fabrication.
Les trois nouvelles Chrome Soft, Chrome Soft X et Chrome Soft X LS profitent encore de ces avancées. Chacune de ces nouvelles balles intègre la nouvelle technologie de précision exclusive de l’équipementier pour offrir la dispersion la plus faible, des vitesses de balle toujours rapides et des performances totales.
Chrome Soft
La balle 3 pièces Chrome Soft est la plus douce des trois modèles. Elle est conçue pour le plus large éventail de joueurs à la recherche de bonnes performances générales et d’un toucher doux. Grâce à une nouvelle construction du noyau et un motif de couverture aérodynamique, Callaway a pu augmenter la vitesse et réduire encore le spin sur les longs coups sans changer la sensation douce très appréciée de ces balles.
Selon Callaway, la Chrome Soft produit une vitesse de balle augmentée de 0,5 mph avec le drive et un taux de spin abaissé ce qui signifie un vol de balle plus contrôlable sur les longs coups et plus de distance.
Chrome Soft X
La balle Chrome Soft X est le modèle de l’entreprise la plus utilisée par les pros. Et selon les retours des joueurs, il n’était pas nécessaire d’apporter de grandes modifications. Sans modifier la structure de la balle, Callaway a toutefois réussi à augmenter la vitesse de balle de 0,7 mph avec le drive.
Conçue pour les bons joueurs, la Chrome Soft X permet une bonne maniabilité, du contrôle au petit jeu et une excellente vitesse de balle.
Chrome Soft X LS
La Chrome Soft X LS (Low Spin) a été conçue pour aider les joueurs à atteindre une vitesse de balle plus rapide et des taux de spin réduits sur les longs coups tout en aillant un bon contrôle autour des greens. Le design de l’enveloppe a été modifiée pour une efficacité avec les wedges autour des greens et avec le nouveau noyau Hyper-Elastic SoftFast, la balle part encore plus vite du driver que la version précédente.
Les trois modèles seront disponibles avec l’aide à l’alignement Triple Track en deux coloris blanc ou jaune à partir du 18 février à 59€ la douzaine.