Odyssey a annoncé la sortie d’une nouvelle version de ses putters noir et blanc Versa, dont les premiers modèles étaient arrivés sur le marché il y a une dizaine d’années. Faciliter l’alignement reste le crédo de la gamme, qui s’appuie également sur les dernières technologies de la marque.
L’alignement au putting se doit d’être parfait car chaque dixième de degré peut se révéler terriblement coûteux.
Odyssey, avec sa nouvelle version de putters Versa, s’attache à faciliter la visée pour réduire les erreurs sur les greens.
La gamme comprend un mélange de huit lames et maillets avec le célèbre Insert White Hot et le shaft Stroke Lab.
Un putter aux couleurs contrastées
Pour améliorer l’alignement, la division putter de Callaway s’est appuyée sur sa technologie brevetée Versa. Un contraste élevé qui met en évidence l’angle de face, permettant de conserver le putter aligné dans tout le mouvement.
La différence entre le noir et le blanc permet à la rétine d’intégrer les conceptions linéaires tout en mettant en évidence l’angle de la face.
Les “zébrures” de la plupart des modèles Versa sont parallèles à l’angle de la face et perpendiculaires à la ligne cible mais l’on trouve également des formes de maillet plus grandes et carrées comme sur le Twelve (ci-dessus).
Chaque modèle dispose d’une petite ligne de visée centrale pour mieux identifier la zone d’impact appropriée.
Des technologies qui ont fait leurs preuves
Outre ce parti pris visuel Odyssey introduit dans la gamme le shaft Stroke Lab développé depuis deux ans afin de gagner en rigidité et en stabilité. Le tout grâce à une construction multi-matériaux et notamment une section en acier plus courte.
La gamme Versa est également équipée de l’insert en uréthane White Hot qu’on ne présente plus. Sensation, son, toucher et rebond élevé favorisent la performance.
Les putters Versa (One, Double Wide, Three T, Seven Double Bend, Seven Slant Neck, Twelve Double Bend, Twelve Slant Neck et Twelve Center Shaft) seront disponibles à partir du 3 février à 279€.