Le joueur des Bermudes de 15 ans Oliver Betschart, qui va faire ses grands débuts sur le PGA Tour cette semaine, utilise sur les greens un putter aussi original dans sa forme que dans sa couleur.
Un joueur amateur de 15 ans va disputer cette semaine le Bermuda Championship : Oliver Betschart a réussi l’exploit de se qualifier pour ce tournoi du PGA Tour. C’est la première fois depuis 2013 qu’un joueur aussi jeune va prendre le départ d’un tournoi du grand circuit américain.
Les curieux surveilleront évidemment ses cartes de score mais aussi le club favori de son sac, son putter, un modèle assez étonnant créé par un fabriquant suisse : le blue MYPUTTER.
Face arrondie !
Cet engin, que l’on peut cataloguer dans la classe des putters maillet, possède une forme carrée avec une face incurvée qui permet selon Oliver Betschart de favoriser le roulement de la balle juste après l’impact.
Sa grande originalité, c’est aussi sa couleur 100 % bleue ciel, plutôt rare sur les circuits professionnels et même chez les amateurs. On l’a aperçu récemment dans les mains d’un autre prodige, la pépite d’origine ukrainienne Lev Grinberg entrevu lors du Soudal Open en 2022.
Sélectionné en Ryder Cup junior, Grinberg avait utilisé ce putter.
Qui sait, les deux jeunes hommes vont peut-être lancer une mode !
Les putters MyPutter à découvrir ici >>