À partir du 3 février, Mizuno proposera son nouveau putter, le M.Craft X. Il combine le toucher d’un blade et la tolérance d’un mallet tout en proposant de nombreuses personnalisations.
Mizuno l’assure, le M.Craft X combine le toucher raffiné d’un putter blade avec la tolérance d’un putter mallet. Cette dualité est obtenue grâce à un centre de gravité (CG) bas qui reproduit la dynamique de swing d’un blade traditionnel. Dans le même temps, la tête plus large de type mallet garantit stabilité et tolérance lors des coups décentrés.
Le M.Craft X peut convenir à de nombreux golfeurs grâce à plusieurs options de personalisation. Trois styles de col — Plumber, Slant et Bend — répondent aux différents styles de putting et préférences d’alignement. Les golfeurs peuvent également choisir parmi trois formes de dos pour optimiser l’équilibre et la stabilité. Des poids interchangeables — 7g, 14g et 21g — offrent une flexibilité supplémentaire, permettant aux joueurs d’adapter le toucher et la dynamique du putter.
Un motif historique
Le putter est doté d’une face et d’un col forgés à partir d’un seul bloc d’acier 1025, afin de garantir un toucher et une réactivité importants. La face usinée CNC permet une constance sur toute la surface de frappe pour un roulement fiable et un contrôle précis de la vitesse. Un dos en aluminium de qualité aérospatiale, également usiné, améliore la stabilité et augmente le moment d’inertie (MOI) du putter.
Le M.Craft X est équipé d’un grip Lamkin Sink Fit orné d’un motif mosaïque 1906, un hommage à l’année de fondation de Mizuno. Ce motif complexe figure également sur les couvre-putters. Le putter sera disponible à partir du 3 février à 429 € dans sa version complète.