Dans la lignée des putters Ai-One, Odyssey a développé une gamme de putters center shaft, appelée Square 2 Square. Ils sont ainsi Stroke Balanced (Zéro Torque).
Depuis plusieurs années, Odyssey est devenue la marque la plus utilisée sur les greens des circuits professionnels à travers le monde. Selon les semaines, entre 45 et 55 % des joueurs s’appuient sur un Odyssey sur les différents tournois pros.
La firme du groupe Callaway a décliné ses derniers putters Ai-One avec la gamme Square 2 Square.
Un équilibrage juste
Le point central de cette nouvelle série est de proposer des putters center shaft, c’est-à-dire que le shaft est directement relié la tête sans hosel. Contrairement à d’autres modèles de ce genre, les shafts des Square 2 Square sont dans une position centrale pour un excellent équilibrage.
La face du putter reste extrêmement neutre tout au long du mouvement, à la montée comme au retour. De fait, ils conviennent parfaitement aux joueurs ayant un chemin de club avec très peu d’angle. Avec leur angle de 3,3°, ils se jouent idéalement avec un forward press.
L’insert Ai-One
La gamme Square 2 Square est équipée des inserts Ai-One conçus à l’aide de l’intelligence artificielle. Ils disposent de contours sur le support en aluminium et d’une surface de frappe en uréthane White Hot pour favoriser une vitesse de balle constante.
Cette ligne est dotée d’une finition PVD bleu marine qui lui confère un aspect haut de gamme.
Trois modèles
Les Square 2 Square ont été développés en trois têtes différentes : Double Wide DB, #7 et Jailbird. Ce dernier est doté de l’alignement Versa classique. Les trois modèles sont d’ores et déjà disponibles en pré-commande au prix de 299 €. Ils seront en magasin à partir du 29 novembre.