Cleveland a annoncé une nouvelle gamme de putters en cette fin d’année nommée HB SOFT Milled. Elle se décline en dix modèles offrant la précision du fraisage à un prix raisonnable.
Le fraisage est une technologie bien connue dans la conception des putters. Elle assure une meilleure “roule” et un touché de qualité. Cette technique de fabrication est souvent onéreuse mais Cleveland a voulu la rendre abordable avec sa nouvelle gamme HB SOFT Milled.
Avec 10 formes allant du maillet à une imposante demi-lune, chacun pourra y trouver une version qui correspond à ses goûts en matière de putting.
Chaque modèle bénéficie d’un alignement et d’un grip conçus spécifiquement pour les différents modèles.
Têtes fraisées
L’ensemble de la gamme est conçu à partir d’un acier “premium” avec un fraisage de précision. Chaque tête est coulée et usinée pour une répartition de poids optimale et des lignes nettes.
Le procédé de fabrication tend à réduire au maximum le gaspillage ce qui explique en partie le tarif abordable.
Cleveland s’appuie sur la technologie exclusive Speed Optimized Face Technology (SOFT). L’objectif est de normaliser la vitesse de la balle lors des frappes, dans le but de garantir un roulement plus régulier, quel que soit l’endroit sur la face où l’impact se produit.
Les 10 putters HB SOFT Milled sont d’ores et déjà disponibles au prix conseillé de 249 €.