Callaway a annoncé la sortie de deux nouveaux wedges : Opus et Opus Platinum. Ils seront disponibles à la rentrée prochaine.
Opus et Opus Platinum : voici les nouveaux noms des wedges dévoilés ce lundi par Callaway. La marque américaine a intégré à ces deux gammes une toute nouvelle technologie dans la face : la Spin Gen Face Technology.
Trois nouveaux éléments ont été associés pour offrir toujours plus de contrôle autour des greens. L’ergonomie de la face a été retravaillée pour augmenter le nombre de stries. Un nouvel usinage de la face donne de l’effet et du mordant sur les coups intermédiaires. Des micro-rainures orientées à 45° génèrent plus de spin.
Une version premium
Callaway a voulu encore plus repousser les limites avec les Opus Platinum, une offre haut de gamme. Ces wedges sont conçus par moulage par injection de métal (MiM), en utilisant un mélange exclusif de métaux pour ajuster précisément les performances et le toucher.
Cette technique intègre également une partie en tungstène pour le contrôle du lancement. Positionnée en haut à l’arrière du club, cette matière permet d’abaisser le vol de la balle pour plus de contrôle et d’effets sur les greens.
Prix et dates de sortie
Les deux gammes seront disponibles en fitting à partir du 9 août et lancées en magasin le 6 septembre. Les Opus seront proposés à 199 € avec quatre semelles différentes (S, W, C et T) pour des ouvertures allant de 48° à 60°. Deux finitions seront proposées : chrome brossé et black shadow.
Pour les Opus Platinum, il faudra débourser 269 €, deux semelles (Z et S) seront au choix (54° à 60°). Deux toutes nouvelles finitions, Platinum Chrome et Platinum Blue, seront proposées.