Sortis il y a quatre ans, les fers i210 ont acquis le statut de clubs références. Cette semaine Ping a annoncé la mise sur le marché de la nouvelle version de cette série culte, les i230, qui ne devraient pas tarder à devenir légions sur les fairways.
Réputés pour être la série de fers des très bons joueurs, et bien sûr les clubs les plus joués chez les pros de la marque de Carlsbad les i210 sont remplacés par les i230. Comme leur prédécesseurs, ils sont conçus pour plaire aux meilleurs joueurs recherchant une touche de tolérance supérieure à celle d’un fer à lame traditionnel tout en conservant beaucoup d’attrait dans le sac comme à l’adresse.
Plus arrondi
Ping n’a pas complètement révolutionné sa série phare, mais à apporter des modifications significatives. La conception de la semelle des i230 est similaire à celle du i210 avec un bord d’attaque légèrement plus arrondi et un rebond important pour procurer un meilleur contact avec le sol garantissant une frappe propre et solide.
Les fers 3, 4 et 5 sont un peu plus compacts que leurs prédécesseurs pour permettre un meilleur contact et plus précision. Les fers plus courts sont conçus avec le même de volume de tête que les i210. De manière générale, cette nouvelle version offre très légèrement plus de distance.
Élastomère au cœur de la cavité
Les têtes des i230 en acier inoxydable 431 sont composées de cinq éléments. Grâce au badge de cavité en quatre parties combiné à l’insert en élastomère, chaque fer offre une sensation et un son toujours plus attrayants. Cette matière permet également de “oter” beaucoup de poids afin de le redistribuer, 21 grammes exactement.
Notamment pour abaisser le CG dans un but d’obtenir plus de distance et (avec des poids en tungstène à la pointe et à la base du shaft) d’augmenter la tolérance.
L’élastomère, polymère présentant des propriétés « élastiques », renforce la face, offrant une flexion plus constante et un meilleur transfert d’énergie pour générer des trajectoires plus hautes et puissantes.
Un spin constant
Ping a creusé sur ses clubs les stries MicroMax usinées avec précision. Ils permettent un spin et un vol de balle constants pour plus de précision sur les longs fers et un meilleur contrôle avec les fers courts et les wedges le tout dans une finition chromée hydropearl 2.0 du plus bel effet.
Les fers i230 sont d’ores et déjà disponibles à partie de 219€ l’unité (du fer 3 au PW, UW également disponible). De série, vous aurez le choix entre des shafts Dynamic Gold 105 (R300, S300) et Ping Alta CB Black (SR, R, S).