La marque emblématique de putter Scotty Cameron a totalement repensé onze modèles de la gamme Phantom. Les nouveaux designs permettent notamment de faciliter l’alignement.
La nouvelle ligne Phantom offre quatre formes uniques de tête avec de multiples configurations de shaft et d’hosel pour un total de onze modèles. En se basant sur les commentaires des membres du Tour, Scotty Cameron les a conçus pour aider les joueurs à aligner de manière plus efficace le putter à l’adresse. En plus d’une forme générale affinée, chaque modèle comporte des repères d’alignement qui vont des points de visée fraisés, aux lignes de visée, en passant par des lignes en formes de flèches.
Le corps et la face des onze putters sont fabriqués en acier inoxydable 303. Ils sont intégrés à une semelle et à une bride en aluminium aéronautique 6061 léger. Cette conception multi-matériaux rend le putter plus rigide pour offrir plus de stabilité et un toucher plus solide.
Introduite en 2023 avec la gamme Super Select, la technologie Dual-Milled Face a été intégrée à la gamme. Elle consiste en un processus de double fraisage de la face pour un meilleur son et un meilleur toucher tout en offrant de la douceur, un bon retour d’information et de la régularité. Chaque putter est doté de deux poids personnalisables dans le talon et la pointe.
La gamme dispose donc de onze modèles de maillets. Les modèles 5, 5.5, 5S, 7, 7.5, 9 et 9,5 seront disponibles à partir du 29 mars. Les versions 11, 11.5 et 11 Long Design arriveront le 17 mai. Il faudra compter 499 € pour s’offrir l’un de ces putters.
Phantom 5, 5.5, 5S
Conçus avec une tête légèrement plus compacte et avec des angles d’aile affinés, ces trois modèles présentent un shaft mid-bend, un nouvel alignement avec des points de visée et un toucher semblable à celui d’une lame. La version 5.5 dispose d’un hosel jet neck pour les golfeurs préférant les caractéristiques d’alignement d’un maillet avec la fluidité d’une lame. Le 5S a une vue dégagée sur l’arête supérieure de la face avec sa construction zéro offset.
Phantom 7 et 7.5
Par rapport à la dernière édition, ces modèles ont des ailes plus longues, un alignement en points de visée et un changement de forme pour un angle d’aile plus droit. Ils mettent l’accent sur la stabilité, le moment d’inertie (MOI) et possèdent un shaft mid-bend. Le 7.5 (proposé en gaucher) est agrémenté de l’hosel jet neck pour favoriser la fluidité de la frappe un maillet à haut MOI.
Phantom 9 et 9.5
Ces deux modèles sont également proposées avec un shaft mid-bend. Leur forme a été entièrement redessinée pour offrir de longues lignes de visée et un profil angulaire « ring-weighted » pour augmenter la tolérance et le toucher avec un MOI élevé. Le modèles 9.5 comprend l’hosel jet neck pour favoriser un mouvement en arc de cercle.
Phantom 11, 11.5 et 11 Long Design
La forme 11 est un modèle face balanced composé de plusieurs matériaux. C’est un maillet à haut MOI doté d’un shaft mid-bend et d’un système d’alignement en forme de flèche. La version 11.5 (disponible en gaucher) est proposée avec son shaft low-bend idéal pour les mouvement en arc modéré. Le Phantom 11 Long Design est un modèle contrebalancé de 38 pouces avec un grip plus long (17 pouces) et plus lourd (128 grammes). Le shaft mid-bend plus rigide s’adapte à une tête plus lourde qui comprend deux poids de 25 grammes en tungstène dans la semelle. Cela aide le golfeur à calmer ses mains pour un mouvement plus stable et équilibré.