Les hybrides Titleist, les plus joués sur le PGA Tour depuis 2014, continuent de placer la barre plus haute avec des avancées qui profiteront à tous les joueurs en quête d’alternatives aux longs fers.
Les hybrides TSR2 et TSR3 font leur apparition sur le PGA Tour cette semaine à l’American Express.
La polyvalence et les options de lofts proposées par la gamme d’hybrides de Titleist permettent aux joueurs d’effectuer une transition en douceur dans leur sac entre le driver, les bois de parcours et les longs fers.
Ces nouveaux membres de la famille TSR se déclinent en deux modèles distincts : l’hybride TSR2 mise sur la vitesse et la tolérance, tandis que le TSR3 s’adresse aux joueurs en recherche de précision et de grande maniabilité.
Le design de la semelle sur le TSR2 et le TSR3 permet de faire passer le club plus rapidement dans tous les types de rough.
Moins de surface signifie moins de friction et donc moins de chance “d’accrocher”, cela vaut également pour les balles reposant sur le fairway.
Outre cette interaction fluide l’équipementier a mis l’accent sur le toucher et l’acoustique du club.
Les deux hybrides ont été réglés pour fournir des sensations physiques et sonores dont chaque joueur a besoin pour développer sa régularité et sa confiance.
TSR2 (18°, 21° et 24°)
Le TSR2 est tolérant et offre un fort angle de décollage et du spin réduit. Il est mieux adapté aux joueurs qui swing le club dans un mouvement ample de balayage.
Une face plus longue, un Centre de Gravité plus profond et une forme de semelle repensée apportent encore plus de tolérance et une meilleure interaction avec l’herbe que ses prédécesseurs.
Il dispose d’une longueur de face de club légèrement allongée, ce qui déplace naturellement le “sweet spot” plus loin du shaft, et augmente ainsi la capacité de la face à se déformer pour plus de vitesse de balle et de tolérance.
TSR3 (18°, 21° et 24°)
Le TSR3 propose une trajectoire plus plate. Ajustable, il est doté du nouveau système SureFit à 5 positions qui permet aux joueurs de choisir leur configuration idéale avec une gamme plus large et plus précise de placements du CG.
Conçu pour les joueurs souhaitant maniabilité et précision, la forme de l’hybride TSR3 propose un design plus raffiné, inspiré des prédécesseurs avec une légère réduction de l’offset.
Ils sont plus stables grâce à une tête à plus forte inertie. Dans les lies difficiles la torsion sera ainsi réduite.
Les TSR2 et TSR3 seront disponibles à partir du 23 février au prix de 329€.