Les nouveaux wedges Callaway Jaws Raw délivrent un spin pur et total en s’appuyant sur le savoir-faire incomparable de leur concepteur de renom Roger Cleveland.
Une nouvelle fois, Roger Cleveland a créé une nouvelle gamme de wedges qui allie sens artistique et artisanat à une innovation de pointe.
Les Callaway Jaws Raw sont dotés des rainures les plus “agressives” du marché grâce à la technologie Groove-in-Groove, qui permet de fraiser des micro-sillons au coeur même des rainures.
Associée à une face “brute” cette évolution favorise un spin optimal sur les chips, les pitchs et les coups lobés.
Pour la toute première fois, Callaway intègre la technologie du tungstène dans un wedge, afin de proposer un club équilibré qui garantit à la fois toucher et contrôle.
Ces nouvelles technologies bénéficient du savoir-faire de Roger Cleveland, et de ses plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de la conception de wedges.
Tungstène et Hosel
Afin de positionner précisément le Centre de Gravité, Callaway utilise pour la première fois du tungstène et des hosels de taille variable. Ceci dans le but d’améliorer le contrôle, le toucher et d’augmenter le niveau de tolérance.
17 combinaisons
Le tout nouveau « Z-Grind » est une option à faible bounce plus tolérante, complétée par une géométrie révisée du bord d’attaque qui favorise une interaction douce avec le sol.
Il s’agit d’un chanfrein épuré évitant à la tête de club de trop s’enfoncer dans le sol afin de limiter les risques de “gratte”.
Si l’option à faible rebond du « Z-Grind” ne vous convient pas sachez que vous avez le choix entre 4 différentes configurations qu’il s’agisse des sand-wedges ou des lob-wedges :
Le standard S-grind, le polyvalent C-Grind, le W-Grind et sa semelle légèrement plus large, et le X-Grind avec un bounce plus important.
Tous ces modèles possèdent le chanfrein au niveau du bord d’attaque.
Ainsi il existe 17 combinaisons de loft et de bounce par finition. De quoi permettre à chaque joueur de trouver le wedge qui répond à ses besoins.
Plusieurs finitions
Les Jaws Raw seront disponibles en chromé face brute et en plasma noir brut non plaqué.
Les options de shaft de série incluent le True Temper Dynamic Gold Spinner 115 g (acier) et le Project X Catalyst 80 g (graphite), associés au grip de série Lamkin UTx Anthracite pour les hommes.
L’option de shaft de série pour femme est disponible en UST Recoil (graphite) avec le grip Comfort de Lamkin.
Il faudra débourser 199€ en acier, 219€ en graphite pour s’offrir un Jaws Raw. Il sera possible de les commander dès le 22 juin.