Les salaires dans les golfs vont augmenter de 5% … au Royaume-Uni
Au Royaume-Uni, le Comité des salaires des clubs de golf (CGCS) a recommandé une augmentation des salaires de 5 % pour le personnel des clubs de golf dès ce mois de janvier.
Le CGCS est composé de représentants des principaux organismes de l’industrie du golf et se réunit chaque année pour faire des recommandations sur les salaires et les conditions des greenkeepers et des gestionnaires de clubs de golf.
Quatre types de salaires sont imaginés : les directeurs de club, les intendants, les directeurs du parcours et les assistants.
La proposition est justifiée par l’inflation croissante, par les efforts fournis pendant la pandémie et par les résultats obtenus (nombre record de joueurs et de greenfees notamment).
INFORMATIONS : cliquez ici
L’immobilier fait un retour significatif sur les golfs
Les dernières statistiques montrent toujours un engouement pour le golf dans les pays occidentaux et asiatiques.
Avec toutefois une nouveauté intéressante : les propriétaires de golf se sont, du coup, intéressés de nouveau à l’importance de l’immobilier sur leur terrain. La construction de logements s’est ainsi développée ces derniers mois et devient une tendance majeure.
Les avantages financiers de la vente de terrains à des promoteurs immobiliers sont très visibles en Grande-Bretagne où les projets fleurissent.
En France, le GEGF, organisation d’employeurs majoritaire du golf pour 2021-2024
Tous les 4 ans, la représentativité des organisations d’employeurs et des syndicats de salariés dans les organes de gestion de la Branche du Golf est calculée par le Ministère du Travail.
La représentativité dans les instances paritaires de la convention collective du golf pour la période 2021-2024, calculée sur la base du nombre d’entreprises affiliées et de leur nombre de salariés, confirme l’importance et la croissance du GEGF (Groupement des Entrepreneurs de Golf Français) dont le poids est désormais de 65,44%; le GFGA (golfs associatifs), seconde organisation d’employeurs du golf, pèse 34,56%.
La représentativité des syndicats de salariés a également évolué.
Quatre syndicats représentatifs siègeront dans les instances paritaires:
– Confédération Française des Travailleurs Chrétiens (CFTC) : 40,83%
– Confédération Force Ouvrière (FO) : 32,95%
– Confédération Générale des Cadres (CFE-CGC) : 14,99%
– Confédération Démocratique du Travail (CFDT) : 11,23%
Trump fait appel à 4 millions d’euros publics pour sauver ses clubs de golf écossais
Les complexes de golf écossais Donald Trump ne sont dans une bonne situation économique à cause de la crise sanitaire : Près de 300 emplois y ont d’ailleurs été supprimés. Le tycoon américain a été obligé de réclamer plus de 3,3 millions de livres (4 millions d’euros) d’aide d’urgence au gouvernement britannique pour l’aider à passer ce cap.
C’est ce que viennent de révéler le Guardian et la BBC en précisant que pour le seul resort de Turnberry, les pertes devraient s’établir à plus de 4 millions d’euros pour l’année 2020 après un léger bénéfice en 2019…
Il faut savoir que le Congrès américain a adopté une loi interdisant aux entreprises dans lesquelles Trump détient une participation de recevoir des fonds de sauvetage liés au Covid.
Photos DR GP