En juin 2021, la gamme de putters Inesis a été complètement revue avec trois nouveaux modèles destinés aux joueurs confirmés (index entre 15 et 30) et experts (index inférieur à 15).
Pour encore beaucoup de golfeurs, Inesis a encore l’image de clubs bas de gamme, produits souvent pour débutants.
Pourtant la marque de Décathlon s’est ouverte aux joueurs dotés de bons index depuis plusieurs années.
C’est le cas aujourd’hui avec les trois putters 2021 : le Fat Blade, le Half-Moon et le Mallet.
Les trois suivent les codes du design Inesis : athlétique et élégant. En d’autres termes, ils disposent de lignes racées, soulignées par la pureté des matériaux. La finition nickel/chrome des fers 500 et 900 a également été reprise pour une parfaite harmonie avec les autres clubs. Des techniques de fabrication de pointe, comme le micro-usinage, ont été utilisées pour atteindre un haut niveau de qualité.
Une finition recherchée
Entre élégance et qualité, Inesis a fait de son plaquage Nickel Chrome une marque de fabrique. De plus, la tête est légèrement plus sombre afin de donner du contraste sur sa structure : le putter devient ainsi visuellement plus affiné. Les marquages d’alignement sont clairs et peuvent convenir à tous les golfeurs, avec notamment le point sur le dessus et une forme très visible du T en dessous.
Le putter dispose d’un insert en TPU pour un toucher et un son de qualité. Le reste du club est en acier SS 304 pour le corps et en fraisage CNC pour la précision des lignes et la justesse des poids.
Les trois putters sont disponibles en 33 et 34 inches, contre 35 inches chez la plupart des fabricants, en droitier comme en gaucher au prix de 100€.
L’avis de l’expert en putting, Jean Pierre Cixous
« C’est une gamme complète, avec trois styles différents. D’après les différents joueurs qui l’ont testé dans notre centre WellPutt, le toucher est doux ; ils étaient bien à l’aise. Du côté du visuel, c’est assez classique. Au niveau des repères d’alignement, le point sur le dessus est pas mal du tout avec la forme du T : ça permet d’avoir différents repaires d’alignements. La finition est plutôt bonne, je pense que ce sont de très bons putters, pas haut de gamme mais ce n’est pas le but ».