Avec sa collection A.P.C. Golf, la marque française A.P.C. fait son entrée dans le marché du textile de golf en présentant ses vêtements très branché mais uniquement disponible en boutique en Corée du Sud.
A.P.C., acronyme de Atelier de Production et de Création, est une marque de prêt-à-porter basée à Paris et créée en 1987 par Jean Touitou. Elle se veut parisienne, intemporelle, minimaliste, chic et cool.
Fan de Golf son créateur a décidé de décliner une collection jeune et contemporaine sous l’appellation A.P.C. Golf.
À travers une courte vidéo sur Instagram, la marque a présenté plusieurs pièces bousculant les codes traditionnels des tenues de golf. On peut y voir des polos, cardigans, shorts, vestes légères, jupes plissées, en bleu navy, blanc ou noir, bobs, casquettes ainsi qu’une salopette courte et une jupe tennis à rayures
Voir cette publication sur Instagram
Uniquement à Séoul
Mais pour l’instant, il sera impossible de se les procurer en France. En effet, ces produits sont uniquement disponibles dans la nouvelle boutique de la marque consacrée à sa capsule golf qui se situe en Corée du Sud à Séoul.
De nouvelles boutiques sont d’ores-et-déjà prévues en Asie, avant, peut-être, une implantation en Europe. La collection automne-hiver 2022 devrait être commercialisée également au Japon. La marque réfléchit à une éventuelle ouverte des ventes en ligne sur des sites européens et américains.