Après deux années de mise au point à partir de nombreux prototypes Tiger Woods a fini par mettre dans son sac la nouvelle Tour B XS de Bridgestone cette année. Elle est désormais en vente libre.
Commercialisées sous le doux nom de Tour B XS – TW, ces balles 3 pièces portent l’estampille «TIGER» sur le côté comme Woods aime le faire. L’emballage reprend la photo de la victoire du Tigre au Masters en 2019.
Niveau technologie cette série « Tiger » possède les mêmes caractéristiques que la Tour B XS standard, y compris une nouvelle enveloppe en uréthane que les ingénieurs ont réalisé à partir de tests sur plus de 900 types de caoutchouc et de polymères et avec l’aide de Woods.
Plus de spin autour des greens, moins de spin sur les longs coups
Nommée «Reactiv» par Bridgestone, la couverture utilise un «modificateur d’impact» – un additif à l’uréthane qui agit comme un amortisseur sur les coups à impact lent, offrant ainsi plus de spin.
Il est également très résistant aux frappes fortes issues de vitesses de swing rapides pour plus de distance. En bref, la couverture se comporte différemment en fonction de la force de l’impact.
Les modificateurs d’impact ont été utilisés dans les industries automobile, électrique et électronique à des fins similaires.
Le noyau est légèrement plus grand que la version précédente et de légères modifications ont été apportées au motif des alvéoles (les bords sont plus lisses sur les alvéoles plus grandes) pour créer moins de traînée et de meilleures performances dans le vent.