En s’appuyant sur les dernières avancées technologiques et son savoir-faire PING poursuit sa quête qui consiste à simplifier au maximum la vie des golfeurs. Sa nouvelle gamme de drivers G425 s’inscrit parfaitement dans cette démarche.
L’objectif de PING avec ses nouveaux drivers est de fournir aux golfeurs une plus grande tolérance, plus de distance, et plus de régularité à chaque swing. Le G425 qui va remplacer le très populaire G410 se décline en 3 modèles : MAX, LST et SFT.
Nous vous détaillons ici les principales améliorations apportées par PING avec le G425
Centre de gravité
Ce que l’on remarque d’entrée c’est probablement l’appendice volumineux en tungstène à l’arrière de la semelle.
Dans le modèle MAX, celui-ci pèse 26 grammes. Autant de poids si loin et si bas a permis de concevoir le driver le plus stable de l’histoire de PING. A titre de comparaison le G400 MAX d’il y a quelques années, ne disposait que de 20g.
Ce positionnement, offre non seulement de la vitesse à l’impact, mais également un angle de décollage élevé et un taux de spin faible. Des éléments clés pour obtenir plus de distance.
Ajustabilité
Moins mobile sur le G425 que sur la tête du G410, un poids amovible supplémentaire de 10g offre une possibilité de correction de votre trajectoire.
Le G425 MAX est donc le compromis parfait entre le G400 MAX et son centre gravité reculé, et l’ajustabilité du G410.
Aérodynamisme
Le design de l’avant de la couronne aide à améliorer l’aérodynamisme pour offrir une vitesse de tête de club supplémentaire.
La tête Ti (titane) 8-1-1 intègre des nervures acoustiques afin de rendre le son et les sensations de chaque modèle plus agréables, tandis que le Trajectory Tuning 2.0 dans le hosel vous permet d’ajuster votre loft et votre lie afin d’adapter votre driver parfaitement à vos besoins.
Une face de club unique
Autre exceptionnelle évolution la face forgée T9S + d’où le G425 tire sa puissance. La structure VFT brevetée de PING garantit non seulement des vitesses de balle élevées depuis le sweetspot, mais également une vitesse de balle importante sur les coups décentrés.
Cette nouvelle face a également une texture rugueuse pour garantir des performances et une bonne restitution dans des conditions humides.
Les différences des 3 modèles
Ping G425 MAX
Probablement le modèle qui conviendra à la majorité des golfeurs grâce à ses performances génériques. Un club qui trouvera sa place dans de nombreux sacs de professionnels du circuit mais qui ravira aussi beaucoup d’amateurs.
Ping G425 LST
Le LST propose une tête plus petite de 445 cm3, qui permet d’abaisser le taux de spin jusqu’à 700 tr / min en moins pour ceux d’entre vous qui cherchent à réduire leur spin afin de maximiser la distance.
Ping G425 SFT
Sur le SFT la tête affiche un volume de 460 cm3 mais la différence se situe dans la masse placée dans le talon qui atteint 23g pour aider les joueurs qui souhaitent lutter contre un slice naturel.
PING assure que vous pouvez vous attendre à plus de 25 mètres de draw par rapport au G425 MAX.
La touche techno
Il est également extrêmement important de souligner que chaque driver, ainsi que tous les autres produits de la gamme G425, sont livrés de série avec des capteurs Arccos intégrés dans les grips.
Cette technologie vous permet de récupérer vos données et d’identifier facilement les forces et les faiblesses de votre jeu.
Prix généralement constaté : Environ 500 euros