Ping a annoncé la sortie de quatre nouveaux modèles de putters de la série Putting Lab Design (PLD). Usinés avec précision, les performances “Tour” de ces putters suscitent déjà beaucoup d’enthousiasme et d’intérêt.
La gamme PLD Milled de Ping ce sont quatre modèles entièrement conçus à partir d’un acier forgé inoxydable 303. On y retrouve notamment le modèle Anser mais également des putters plus récents inspirés du Tour comme le DS72, utilisé par la pépite norvégienne Viktor Hovland.
Ping a ainsi développé des putters haut de gamme sur mesure qui nécessitent plus de quatre heures d’usinage afin de façonner avec précision chaque détail du club. Ils sont tous fabriqués avec un processus de fraisage précis et les quatre modèles sont disponibles en pré-commande chez les revendeurs Ping agrées au prix de 499€. Enfin sachez que vous pouvez ajuster le loft (3° +3°/- 2.0°) et le lie (20° +/- 4.0°, +/- 2.0° pour le DS72)
Modèle Anser
Le modèle Anser, en acier forgé inoxydable 303, est adapté à un mouvement en léger arc. D’un poids de 350g, il est monté avec un shaft noir Ping en graphite et dispose d’une finition noire mat.
Modèle Anser 2
Cette autre version du Anser est identique au précédent. Seul change l’aspect extérieur puisqu’ici la finition est satinée et le shaft est en acier chromé.
Modèle DS72
Également usiné avec précision à partir d’un acier forgé inoxydable 303, ce DS72 joué par Viktor Hovland convient plus à mouvement de putting square-square plus direct. Le poids du putter atteint 365g avec un shaft en acier chromé et une finition satinée.
Modèle Prime Tyne 4
Le Prime Tyne 4 vous donnera satisfaction si votre mouvement s’appuie sur un arc fort. L’hosel est usiné à partir d’aluminium le tout pèse 360g. Il est monté avec un shaft en acier noir mat comme le reste du putter.