Après un passage chez Callaway et plusieurs mois en tant que joueur libre, Sergio Garcia et TaylorMade ont annoncé un nouvel accord en marge du PGA Championship qui se déroule cette semaine à Kiawah Island en Caroline du Sud.
Après 15 ans dans la famille TaylorMade, le départ de Sergio Garcia vers Callaway en 2017 avait surpris les observateurs. Mais depuis plusieurs mois, l’Espagnol, vainqueur du Masters en 2017, n’était plus lié à aucune marque. L’homme aux 10 titres sur le PGA Tour a avoué qu’il utilisait majoritairement des clubs de la marque qui s’est récemment vendue pour 1,6 milliard de dollars.
Je suis excité par l’avenir, en particulier avec les Jeux olympiques et la Ryder Cup à l’horizon
Sergio Garcia
C’est donc tout naturellement qu’il s’est réengagé avec l’équipementier avec lequel il avait notamment remporté le Players en 2007. S’il devrait conserver ses wedges Titleist et son putter Scotty Cameron, le joueur âgé aujourd’hui de 41 ans abordera dans son sac cette semaine des bois SIM2 ainsi que les fers P750, accompagnés des balles TP5X.
« Certains de mes plus beaux souvenirs sur le parcours sont venus avec un club TaylorMade dans mes mains et une balle de golf TaylorMade sur le tee, expliquait El Niño après l’annonce de la re-signature. Je suis excité par l’avenir, en particulier avec les Jeux olympiques et la Ryder Cup à l’horizon, et je sais que TaylorMade m’aidera à obtenir les meilleurs résultats possibles. J’ai toujours été à l’aise avec leur équipe, leur approche du jeu et leurs équipements, en particulier leurs balles. Je ne peux qu’être enthousiaste à l’idée de rejoindre un groupe que je considère comme une famille. »
©Patrick Smith / Getty Images via AFP
Voir cette publication sur Instagram