La dernière génération de montres Shot Scope, la V3, permet d’avoir des statistiques complètes de vos parties tout en vous donnant les mesures de distances précises sur la plupart des parcours de la planète.
Comme toutes les montres GPS, la Shot Scope V3 remplit parfaitement sa mission d’indiquer les distances au début, milieu et fin du green sur un écran épuré, et donc très lisible. Compatible sur plus de 36 000 golfs à travers la planète, elle vous donnera également les distances qui vous séparent des obstacles sur le parcours avec précision comme les bunkers ou les obstacles d’eau.
Performance tracking grâce à des clips installés sur vos clubs
Mais cette nouvelle génération vous propose bien plus que les distances classiques grâce à un système de « performance tracking ». Après avoir clipsé les petits capteurs sur le sommet de vos grips, la montre va toute seule reconnaître les clubs que vous utilisez. Il ne reste plus qu’à jouer et le système s’occupe du reste.
Des données complètes
Une fois votre partie terminée et synchronisée avec l’application mobile gratuite, votre carte sera affichée, avec les données de base utile comme les greens ou fairways en régulation, ou le nombre de putts par exemple.
Mais cela va bien au-delà : accédez à de nombreuses données comme le pourcentage de greens manqués selon le club, les zones touchées en moyenne du départ ou encore les tendances à louper plutôt à droite ou à gauche vos putts. Au total, une centaines de statistiques différentes sont accessibles pour vous permettre de connaître vos faiblesses et ainsi améliorer de votre jeu
Après plusieurs parties jouées, vous aurez de nombreuses statistiques sur votre jeu, notamment un point très important : les distances moyennes que vous faites avec chaque club. Vous disposerez ainsi d’un étalonnage complet, vous pourrez plus facilement savoir quel club jouer selon le coup à faire.
Shot Scope annonce un gain de 2,7 coups de moyenne par parcours après 30 parties avec la V3 : il serait bien probable que ça soit le cas. À vous de jouer avec la bonne montre. D’autant que le prix est abordable : environ 200 euros.