Les nouvelles balles de golf Titleist Pro V1 et Pro V1x, équipées de la technologie RCT vont permettre au radar Trackman une interprétation encore plus précise des données relatives à la trajectoire de la balle
Ces modèles Pro V1 et Pro V1x RCT (Radar Capture Technology) proposent le même design, la même qualité et les mêmes performances que les balles de golf Pro V1 et Pro V1x selon le fabricant, mais le gros avantage est leur faculté à transmettre des informations plus précises aux signaux radars en intérieur grâce à des bandes réfléchissantes positionnées sous l’enveloppe externe.
« Nous travaillons en étroite collaboration avec TrackMan depuis plus de deux ans afin d’optimiser cette technologie intégrée de réflexion des signaux radars, en attente de brevet. Nous avons obtenu un “signal” continu et fort qui permet de saisir le spin sur tous les coups.» confie Jeremy Stone, le Vice-Président de Titleist Golf Ball Marketing
Le Spin au coeur de l’algorithme
Ces balles conformes aux règlements de l’USGA et du R&A améliorent l’interprétation de l’algorithme de détection du spin du radar Trackman qui a besoin d’un temps de vol moins long pour mesurer le taux de rotation.
Cela permet d’obtenir de meilleurs relevés, notamment en cas de vitesse élevée/lente rotation de la balle.
Les essais réalisés sur les modèles Pro V1 et Pro V1x RCT montrent une saisie à 99% du signal garantissant une restitution plus précise du spin, pour un calcul de la distance au carry et de la distance totale encore plus exact.
Pros et entraineurs cible numéro 1
Le spin est essentiel pour fournir un ensemble de données précis en intérieur, ce qui permet d’obtenir des informations fondamentales comme la hauteur maximale, l’angle de descente, la distance au carry, le roll-out et la distance générale.
Avec ces balles vendues 74,99 euros à partir du 3 novembre 2021 chez des partenaires sélectionnés il n’est plus nécessaires d’appliquer des marqueurs réfléchissants de spin ou d’orienter sa balle d’une certaine manière pour améliorer l’expérience TrackMan.
Nul doute que les spécialistes du fitting en intérieur, les coaches et bien sûr les pros toujours en quête de données plus précises ne tarderont pas à s’équiper.