TaylorMade élargit sa gamme Milled Grind 2, en rendant disponible les modèles de 56 et 60 degrés utilisés par Tiger Woods.
Toujours aussi pointu et exigeant quand il s’agit de matériel, le Tigre ne tarit pas d’éloges à propos de ses nouveaux wedges.
La nouvelle gamme propose un modèle 56 degrés avec 12 degrés de rebond et une version 60 degrés avec 11 degrés de rebond. Le 56 dispose d’une double semelle avec plus de poids dans le talon afin de rendre plus facile l’ouverture et la fermeture de la face et ainsi contrôler la trajectoire quel que soit la nature du lie.
Je limais moi-même la semelle après chaque séance pour m’assurer qu’elle était absolument parfaite
Sur le 60 degrés, le bord d’attaque est fin, idéal pour les sols fermes que Woods rencontre généralement sur le PGA Tour. Il préfère ce réglage car cela lui permet d’être plus agressif avec une face très ouverte.
«Le choix des wedges est très personnel selon moi», déclare Woods. «Je me souviens de l’époque, où je testais des dizaines de clubs et je frappais des centaines de coups avant de trouver celui qui ferait partie de mon sac. Je limais moi-même la semelle après chaque séance pour m’assurer qu’elle était absolument parfaite. Les wedges MG2 Tiger Woods Grind Special Edition Box Set sont le résultat de toutes ces années de test et de compétition à travers le monde. Les grinds sont vraiment uniques, conçus par moi pour s’adapter parfaitement à mon style de jeu.»
Rugosité laser
Le motif de rugosité qui empêche la balle de glisser sur la face et qui garantit à cette dernière d’imprimer du spin est gravé au laser. Le contact reste doux offrant de bonnes sensations au chipping.
Un insert en TPU dans la cavité arrière a permis de réduire une partie du poids supplémentaire de la tête plus épaisse tout en amortissant les vibrations.
Le manche est le Dynamic Gold Tour Issue S400 de True Temper et le grip est le grip Tour Velvet Full Cord de Golf Pride. Les cales sont disponibles uniquement à droite.