Un inventeur un peu perché a proposé à un célèbre YouTubeur de la planète golf de venir tester sa dernière création, un sac dans lequel les clubs sont rangés dans des compartiments et qui sont éjectés de leur logement via une télécommande ou en fonction de la situation formulée par le joueur !
Encore à l’état de prototype ce chariot équipé de son sac de golf composé de tubes plastiques dans lesquels sont rangés les clubs n’est pas évident à déplacer sur le parcours. Le compresseur d’air qui sert littéralement à expulser les clubs hors du sac en direction du joueur émet aussi beaucoup de bruit.
Mais le tout est plutôt rafraîchissant, en tout cas la vidéo qui montre Rick Shields (le YouTubeur star de la planète golf avec quasiment 2 millions d’abonnés !) venu découvrir le “robot-caddie” est très réussie.
On découvre l’invention Nick O’Hara un gentil geek un peu givré et bon golfeur qui s’est mis en tête de faire tester ce qu’il appelle son “golf club launcher” (lanceur de clubs de golf) à l’influenceur.
Commandé par une télécommande ou par la voix, le cylindre, qui reçoit les tubes dans lesquels sont placés les clubs, tourne sur lui même afin d’expulser le club choisi par le joueur ou par l’intelligence artificielle embarquée dans le chariot en fonction de la description du coup à jouer faite par le joueur .
Une idée qui sur le principe est très séduisante pour les amateurs encore faut il que Nick O’Hara parvienne à en réduire le poids et le niveau sonore !