Abdullah Kamakhi est le premier ressortissant d’Arabie Saoudite à suivre la formation proposée par l’EIGCA. Bientôt, il sera le premier architecte de golf saoudien !
Fin janvier, Golf Saudi, avec beaucoup de fierté, a annoncé qu’un de ses collaborateurs allait rejoindre l’Institut européen des architectes de golf (EIGCA). Il s’agit d’Abdullah Kamakhi qui a précisé « Je suis tellement reconnaissant pour cette opportunité et le soutien que Golf Saudi m’a apporté. Depuis mon arrivée en 2019, ma curiosité pour le golf, en particulier leur conception, a rapidement grandi et j’ai pu travailler avec de grands architectes et agronomes de terrains pour me donner des ressources inestimables pour apprendre. Je suis extrêmement motivé pour continuer sur cette voie et faire partie de l’incroyable vision de Golf Saudi, de concevoir des environnements durables dans tout le Royaume ».
Dès son plus jeune âge, Abdullah Kamakhi a été fasciné par le métier d’architecte et de paysagiste qui l’ont amené à étudier à l’Université d’Arizona State. Après quelques années de travail en tant que paysagiste à Riyad, Abdullah a rejoint Golf Saudi en 2019 et a commencé son aventure dans le monde du golf.
Le futur de Golf Saudi
« C’est l’une des parties les plus gratifiantes du travail, voir Abdullah prospérer dans un cheminement de carrière qui n’existait pas en Arabie saoudite il y a seulement quelques années, se réjouit Majed Al Sorour, PDG de la Fédération saoudienne de golf et de Golf Saudi. L’accès et l’infrastructure constituent l’un des piliers clés de Golf Saudi, dans le but que le golf soit durable et accessible à tous en Arabie saoudite. Abdullah fera partie intégrante de l’équipe dans les années à venir pour concrétiser cette vision ».
Abdullah Kamakhi commencera sa formation de deux ans à l’Institut européen des architectes de terrains de golf en mai 2021 et devrait ainsi devenir le premier architecte de golf qualifié en Arabie saoudite d’ici la mi-2023. Il sera surement une source d’inspiration pour les futurs générations de golfeurs en Arabie saoudite.