Ce nouveau putter appelé “Buckingham” perpétue la tradition de Wilson de donner un nom de monuments et de quartiers de la ville de Chicago où est née la marque.
Le Buckingham, avec une sa forme type maillet génére un MOI (moment d’inertie) élevé et comme tous les putters de la famille INFINITE, le Buckingham est conçu autour du principe d’équilibrage par « counter balance »
Afin de rapprocher le point d’équilibre des mains, des masses ont été placées dans la partie haute du manche et compense le poids important de la tête.
Cela assure un toucher plus doux et plus de contrôle.
Avec un poids de 104 grammes, le grip très épais procure une sensation de stabilité et limite les muvements de rotation.
Notez également la finition antireflet noire pour accentuer la visualisation des lignes d’aide à l’alignement et le fraisage de la face qui favorise plus de contrôle de la distance.
Le “Buckingham” est le neuvième modèle de la gamme, qui comprend également les options de lames Windy City, West Loop et Michigan Avenue ou encore un style demi-lune Grant Park
La version pour femmes intègre une option tendance Glacier Blue et blanche, avec des spécifications et des caractéristiques conçues pour s’adapter aux golfeuses.
Disponible à partir d’avril il sera proposé en droitier et en gaucher à un prix qui devrait se situer autour de 130 €.