La Suissesse Chiara Tamburlini, numéro un de l’Ordre du Mérite, prend les commandes du Lacoste Ladies Open de France avant le troisième et dernier tour samedi. Trois Françaises sont en embuscade dans le top 10…
De notre envoyé spécial à Deauville, David Charpenet
La numéro un européenne en tête du Lacoste Ladies Open de France ! La Suissesse Chiara Tamburlini affiche un score de -7 après 36 trous au Golf Barrière Deauville. Partie du trou numéro 10, la lauréate du Joburg Ladies Open cette saison a pleinement su profiter des conditions favorables de la matinée pour finir en -4 sur ses douze derniers trous, avec au passage un eagle au trou numéro 2.
Retrouvez le classement complet
Chiara crushin’ it ⚡️#RaiseOurGame | #LLODF pic.twitter.com/SMp0PnV4Ez
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 27, 2024
Dimmock et Tamburlini en lutte pour le titre
Scénario identique pour l’Anglaise Annabel Dimmock qui était -1 après onze trous, avant d’accélérer avec trois birdies de suite (du 3 au 5) pour une carte identique de 67 (-4). La gagnante il y a un mois de l’Irish Open en battant en play-off Pauline Roussin-Bouchard est deuxième à un coup.
Annabel Dimmock rolls in a beaut of a birdie to move to -5 👀#RaiseOurGame | @LacosteLODF pic.twitter.com/dezHtjUbso
— Ladies European Tour (@LETgolf) September 27, 2024
Trois Bleues dans le top 10
Portée par Chiara Tamburlini et Annabel Dimmock dans sa partie, toutes les deux auteures d’une carte de 67 vendredi, Camille Chevalier intègre le top 10 avec une carte dans le par arrachée grâce à quatre birdies en six trous (du 2 au 7). La Marseillaise est aux côtés de ses compatriotes Céline Herbin et Emma Grechi, leader après le premier tour.
Dix Françaises passent le cut de cette 34e édition. Pour son vingtième Open de France féminin d’affilée, Anne-Lise Caudal a abandonné après le premier tour suite à des douleurs de dos.
Le dernier tour s’annonce passionnant entre Annabel Dimmock et Chiara Tamburlini en dernière partie, avec la Sud-Africaine Kirsten Ridgeley comme arbitre. Et si le trio Herbin-Chevalier-Grechi se met en route, la fin de journée peut être belle avec une remise des prix vers 16h00… et l’entrée gratuite pour le public normand.
Le classement
Elles ne passent pas le cut
Photo : Tristan Jones / LET