Avec une poigne de fer et d’une main de maître Chris Gotterup a mis tout le monde d’accord ce dimanche en Caroline du Sud pour s’adjuger le Myrtle Beach Classic, son premier succès en carrière sur l’élite américaine. Une victoire en -22 total loin devant tout le monde, et notamment les Français en queue de peloton cette semaine.
Le large sourire surmonté d’une moustache bien fournie de Chris Gotterup eclipseraient presque la veste flambant neuve que l’Américain vient de s’offrir. Il faut dire, que le joueur de 24 ans a eu le temps de travailler son smile tout au long d’un dimanche triomphal où la victoire lui semblait promise dès le début.
Retrouvez le classement complet
Cet après-midi en Caroline du Sud pour le dernier tour du Myrtle Beach Classic, le 284e joueur mondial ne l’oubliera jamais. Celui où Chris Gotterup est entré dans la cour des grands, le cercle des vainqueurs sur le PGA Tour.
A win for Team Gotterup ❤️
@ChrisGotterup | @MyrtleBeachCl pic.twitter.com/XVxiTNmhjW— PGA TOUR (@PGATOUR) May 12, 2024
Son 27e départ en carrière sur le PGA Tour a été le bon, grâce à quatre cartes de rang sous les 68 (!) sur ce par 71 cette semaine. Un 67 (-4) dimanche avec un ultime birdie sur le 18 pour finir avec la manière lui offre une victoire avec six coups d’avance, et ce le jour de la fête des mères. « Cette victoire m’a sauvé les miches, parce que mon cadeau à ma mère n’était censé arriver que demain. J’ai au moins quelque chose à lui offrir aujourd’hui grâce à ça » souriait le premier lauréat de ce tout nouveau tournoi, le Myrtle Beach Classic.
Il empoche par la même les 300 points Fedex promis au vainqueur pour faire un bond de 80 places de la 149e à la 69e position à l’ordre du mérite. Il découvira avec joie les privilèges d’être vainqueur sur le tour américain dès la semaine prochaine où il vient de gagner sa place pour le PGA Championship.
Un joueur de 16 ans devance les Français
Pour la deuxième semaine consécutive sur le PGA Tour un joueur de 16 ans a franchi le cut d’une épreuve sur le PGA Tour. Après Kris Kim le jeune prodige Anglais au Byron Nelson la semaine dernière, c’est Blades Brown qui impressionne par son talent précoce. Le jeune homme de Nashville dans le Tennessee a fait encore mieux cette semaine avec un top 30, une 26e place pour être précis en -10 total.
For the second week in a row, a 16-year-old has made the cut on TOUR 🤯@BladesBrown2026 will play the weekend in his TOUR debut @MyrtleBeachCl! pic.twitter.com/jDWwbByoXg
— PGA TOUR (@PGATOUR) May 10, 2024
Les Français eux trustent malheureusement les bas-fonds du classement final de ce tournoi alternate. Victor Perez meilleur tricolore de la semaine prend la 46e position. Insuffisant pour éviter un recul au classement Fedex (-2 places, le voilà 113e). Deuxième jour de suite au dessus du par pour Paul Barjon qui termine 54e, malgré un deuxième cut passé en individuel cette saison. Martin Trainer est lui 61e en -2 total.
Le Leaderboard
Photo : SAM GREENWOOD / GETTY IMAGES NORTH AMERICA