La tempête Eowyn a rendu de nombreux parcours injouables en Ecosse, y compris le « meilleur premier trou du monde ».
Surnommée « la tempête du siècle », Eowyn et ses rafales de 160 km/h ont malmené et endommagé des dizaines de clubs de golf dans toute l’Écosse.
Les bourrasques ont abattu de nombreux arbres et laissé des débris sur les fairways et à l’intérieur des bunkers, tandis que de nombreux clubs ont signalé des dégâts importants sur les parkings, les hangars d’entretien, les abris, les filets d’entraînement et les murs d’enceinte.
Voir cette publication sur Instagram
Le meilleur trou au monde mis à rude épreuve
Célèbre pour avoir un parcours doté du « meilleur premier trou du monde », le Machrihanish Golf Club a été contraint de le fermer en raison d’une inondation excessive.
Battery, le nom du trou, oblige les joueurs à taper leur coup de départ au-dessus d’une plage et il est réputé pour la vue imprenable qu’il offre depuis le départ. Mais il est devenu méconnaissable et totalement injouable dans un avenir proche après avoir été submergé par d’énormes vagues.
Ce n’est pas la première fois qu’un tel événement climatique cause des dégâts sur des golfs. En 2023, une « bombe cyclonique » avait dévasté l’un des trois parcours du célèbre Pro-Am AT&T de Pebble Beach, en Californie.
Photo : Thornhill Golf Club