Le vétéran danois Soren Kjeldsen et le Norvégien Viktor Hovland sont aux commandes du BMW PGA Championship de Wentworth après le deuxième tour disputé samedi. Six Tricolores passent le cut d’un tournoi qui s’achèvera après 54 trous dimanche.
Après deux tours de ce si particulier BMW PGA Championship endeuillé par le décès de la Reine Elizabeth II jeudi, deux golfeurs scandinaves se sont installés en tête du tournoi à -12. Le vétéran danois Soren Kjeldsen et le Norvégien Viktor Hovland ont signé des cartes opposées pour un score identique (68-64 pour Kjeldsen et 64-68 pour Hovland).
McIlroy sur le podium
Trois hommes sont à un coup avec le Belge Thomas Detry, toujours à la recherche d’un premier titre sur le DP World Tour, le bouillant espagnol Rafa Cabrera-Bello et Rory McIlroy, qui n’a pas concédé le moindre bogey samedi. Le trio de poursuivants a signé des cartes identiques lors des deux tours (68 et 65) avec quelques coups brillants notamment de la part du Nord-Irlandais.
This Rory draw 😳#BMWPGA | #RolexSeries pic.twitter.com/YIbc0Z73P0
— DP World Tour (@DPWorldTour) September 10, 2022
L’Irlandais Shane Lowry, qui a encore ébloui avec ses trajectoires basses, est le seul hommes du top 8 à n’avoir toujours pas déploré le moindre bogey. On notera la carte irréelle de l’Australien Min Woo Lee qui joue quatorze coups de moins que la veille pour égaler le record du parcours (62). «C’est le golf, souriait-il. J’ai une année difficile, mis à part sur les Majeurs. C’est une satisfaction de réussir sur les Majeurs, mais après mon 76 de jeudi, je pensais que j’allais encore manquer un cut sur un tournoi régulier. La journée de repos m’a fait du bien hier.»
Les Bleus en force dimanche
Les Tricolores se sortent bien de ce prestigieux tournoi Rolex Series puisqu’ils sont six sur huit à passer le cut. Avec deux cartes sous les 70, Romain Langasque et Antoine Rozner sont dans le top 30, à cinq coups de la tête (-5). Matthieu Pavon est juste en retrait avec Julien Brun, aux cotés de Min Woo Lee et Jon Rahm notamment.Victor Perez et Frédéric Lacroix franchissent in extremis le cut à -4. Le numéro un français affichait un score de -8 au départ du 15, avant de finir avec un par, deux bogey et un double-bogey au 17. Victor Dubuisson (-3) et Julien Guerrier (-2) sont les deux seules victimes du cut côté français.
Le classement
(Photo Warren Little / Getty / AFP)