Félix Mory et Clément Sordet (photo) sont sixièmes à l’issue du 3e tour du MyGolfLife Open hosted by Pecanwood Estate, dont le Sud-Africain Daniel Van Tonder occupe toujours la tête.
Félix Mory et Clément Sordet ont profité du « Moving Day » pour remonter de onze places grâce à des scores de 66 (-6) signés dans la même partie. Membre du DP World Tour, ce dernier semblait promis à un sort encore meilleur (au point d’être mis à l’honneur sur X) mais il a concédé des bogeys sur deux des quatre derniers trous.
Monster birdie putt drops for Sordet 🤝
The Frenchman is making a big move on day three.#MyGolfLifeOpen | @ClementSordet pic.twitter.com/J3DN6T3t54
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 1, 2025
Daniel Van Tonder parti pour un doublé
Avant le dernier tour, les deux Français accusent un retard de sept coups sur Daniel Van Tonder, qui semble intouchable. Le Sud-Africain a résisté à la charge de l’Australien Danny List, qui a un temps occupé la tête grâce à une carte de 62 (-10) sur le parcours du Pecanwood Golf & Country Club à Hartbeespoort, en Afrique du Sud. Mais le vainqueur du tournoi d’ouverture de la saison 2025 du HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) dimanche dernier a mis les bouchées doubles, enregistrant six birdies sur les sept premiers trous du retour.
Nathan Legendre et Robin Sciot-Siegrist ont quant à eux reculé après avoir signé un 70, tout comme Oihan Guillamoundeguy, auteur d’un 69.
Quatrième du SDC Open dimanche dernier, Sébastien Gros, a raté le cut, au même titre que Maxence Giboudot et Bastien Amat. Ce dernier n’avait pas réussi à mettre à profit les qualques trous qu’il lui restait à jouer avant le troisième tour pour passer le cap fatidique.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Rob Carr / Getty Images via AFP