Pour la deuxième semaine de suite du PGA Tour à Hawaï, Jordan Spieth est co-leader du Sony Open disputé à Honolulu, aux côtés de ses compatriotes Taylor Montgomery et Chris Kirk.
Jordan Spieth est une des rares têtes d’affiche du Sony Open disputé à Hawaï. Le Texan, 13e le week-end dernier du Tournament of Champions disputé sur l’île voisine de Maui, fait honneur à son statut de favori avec un nouveau tour de haut niveau à Honolulu et une carte de 64 (-6). Visiblement motivé à l’idée de passer toute la saison dans un camping-car pour la première fois de sa carrière, Spieth débute l’année 2023 en grande forme, sur un parcours qu’il apprécie tout particulièrement. « J’ai l’impression que je peux jouer -5 ou -6 tous les jours ici« , s’enthousiasmait-il après sa partie, pourtant émaillée de nombreuses erreurs, souvent rattrapées par un putt magistral ou un chip parfait.
« That was pretty Spieth-y. »
Wild par from @JordanSpieth on No. 17 @SonyOpenHawaii 🤯 pic.twitter.com/Ck3omUdPks
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2023
Trois Américains en tête
Deux autres Américains partagent la première place avec Spieth puisque Taylor Montgomery et Chris Kirk ont également réussi sept birdies et un bogey lors de ce premier tour interrompu par l’obscurité. Déjà auteur de six top 15 sur ses sept premiers tournois de la saison, Montgomery prendrait les commandes de la FedEx Cup en cas de succès.
Taylor Montgomery tying the lead @SonyOpenHawaii 😤 pic.twitter.com/Yx4JG0bQYK
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2023
Encore un trou en un pour Ryan Armour
En bref retenez que le tenant du titre, le Japonais Hideki Matsuyama est 41e (-2).
Ryan Armour a réussi l’exploit du jour avec un trou en un sur le par 3 de 187 mètres du trou numéro 17. C’est déjà le deuxième trou en un de la saison pour l’Américain de 46 ans !
Enfin, saluons la performance du vétéran local Michael Castillo, qui débute sur le PGA Tour à 60 ans (!). Le head pro qui s’est brillamment qualifié en remportant le Championnat de la PGA locale en septembre et qui se bat contre un cancer multi-récidiviste, a rendu une carte de 79.
🚨 Ace alert for @RyanArmour24 🚨 pic.twitter.com/NzkyIqIrwQ
— PGA TOUR (@PGATOUR) January 13, 2023
Le classement
(Photo Andy Lyons/Getty Images/AFP)