Justin Thomas s’est excusé d’avoir proféré une insulte homophobe suite à un putt manqué lors du 3e tour du Tournament of Champions samedi.
« C’est inexcusable. D’abord, je m’excuse», a déclaré Thomas. «Je veux dire, il n’y a pas d’excuse. Je suis un adulte. Je suis un homme adulte, il n’y a absolument aucune raison qui m’autorise à dire ce genre de chose.»
Thomas a raté un putt pour sauver le par au 4 et, a prononcé des propos homophobes en allant pousser sa balle dans le trou pour bogey : (faggot) une insulte que l’on peut distinguer dans la retransmission.
Big fan, not a great look.
Are we gonna apologize for the language here @JustinThomas34 @PGATOUR ? pic.twitter.com/QvIYdOv7F9
— Imsolazy (@DustyBurlap) January 10, 2021
« C’est terrible» a ajouté Thomas. « Je veux dire, je suis extrêmement gêné, ce n’est pas qui je suis, ce n’est pas le genre de personne que je suis mais c’est, malheureusement ce que j’ai dit et je dois assumer et je suis vraiment désolé.»
Dans l’attente d’un commentaire du PGA Tour
JT a expliqué qu’il n’avait réalisé qu’il avait prononcé cette insulte qu’après le tour. «Je suis sans voix … J’ai découvert ça une fois ma partie terminée. Je dois faire mieux, je dois être meilleur, c’est définitivement une bonne leçon mais, oui, je m’excuse profondément auprès de tous et de tous ceux que j’ai offensés et je sais que grâce à cela je serai meilleur à l’avenir.»
A noter que le PGA Tour n’a pas encore commenté cette épisode.
Le précédent Piercy
Thomas n’est pas le premier pro du PGA Tour à prononcer ce genre d’insultes captées par les caméras de la réalisation. Patrick Reed a fait de même en 2014. On se souvient aussi du message anti-gay de Scott Piercy sur Instagram en mars 2020. Les principaux sponsors de Piercy se sont désengagés peu de temps après.