A la « retraite » depuis un an après avoir gagné quatorze fois sur le PGA Tour et à dix reprises sur le Champions Tour, Kenny Perry vient de révéler la raison pour laquelle il avait mis fin prématurément à sa carrière professionnelle. Sa femme, Sandy, souffre de la maladie d’Alzheimer !
Retiré du circuit sénior US depuis un an, Kenny Perry, 62 ans, vient tout juste d’expliquer pourquoi il avait décidé d’arrêter sa carrière professionnelle, riche de vingt-quatre succès sur le PGA Tour et sur le Champions Tour.
Dans un entretien très émouvant accordé le 5 janvier à la Radio du PGA Tour (Sirius XM), le vainqueur de la Ryder Cup 2008 avec l’équipe américaine révèle qu’il a pris sa retraite pour prendre soin de sa femme, Sandy, atteinte de la maladie Alzheimer… « Je voulais que ça se sache car c’est une terrible maladie, a expliqué le golfeur du Kentucky. Je vais prendre grand soin d’elle. »
Celui qui a été battu deux fois en play-off d’un Majeur (PGA Championship 1996 et Masters 2009) avait pris la décision de se retirer définitivement du monde professionnel il y a deux ans lors de l’US Open senior. « Il y avait deux parcours différents et elle s’était mise à remonter celui où l’on ne jouait pas. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé qu’il était temps pour moi faire autre chose et de m’occuper d’elle… »
Dans cet entretien, Kenny Perry a également confirmé qu’il accorderait encore plus de son temps pour parler de cette maladie qui touche environ 54 millions de personnes dans le monde. « Je vais probablement commencer à en être le porte-parole, a-t-il souligné. Je vais un peu plus aider encore les personnes qui vivent les mêmes choses que moi (…) Je veux qu’elle profite (sa femme) au maximum de ses petits-enfants et du reste de sa vie mais c’est vrai que c’est triste de la voir comme ça… »
Photo : Harry How / Getty Images North America / Getty Images via AFP