Très à l’aise sur le parcours de l’Heritage Golf Club de Bel Ombre, les Français ont brillé jeudi dans le 1er tour de l’Afrasia Mauritius Open. Romain Langasque et Benjamin Hébert partagent les commandes du tournoi avec le Danois Rasmus Hojgaard, le Sud-Af Brandon Stone et l’Ecossais Grant Forrest.
Partis plus tôt le matin Antoine Rozner et Matthieu Pavon avaient bien entamé les hostilités en signant à eux deux un total de 11 birdies et un eagle. En fin de matinée le Briviste Benjamin Hébert a bouclé son parcours sur le trou n°9 avec un 7e birdie, son 5e sur ce qui était aujourd’hui son retour. Le ton était donné.
Malgré une après midi légèrement plus ventée les bons scores ont continué d’affluer au recording et c’est sur la partie de Romain Langasque et de Brandon Stone que les caméras de l’European Tour se sont braquées. Les deux hommes ont eux aussi signé une carte de 66 pour rejoindre le trio de tête, Hojgaard, Hébert, Forrest.
« Le vent ici ne me gêne pas trop, j’aime bien m’appuyer dessus » a expliqué Langasque. « C’est vrai que je me sens un peu à domicile et que je joue libéré avec le peu d’énergie qu’il me reste car pour moi je prends vraiment ce tournoi comme une épreuve de fin de saison et tant mieux si elle me lance bien dans la nouvelle saison, car après je pars en vacances ».