Vainqueur du tournoi d’ouverture de la saison, le Sud-Africain Daniel Van Tonder a remporté le MyGolfLife Open hosted by Pecanwood Estate. Clément Sordet finit à la 7e place, Oihan Guillamoundeguy à la 9e.
Leader dès le premier tour grâce à un score de 62 que seul l’Australien Danny List a pu égaler lors du 3e tour, Daniel Van Tonder a de nouveau résisté aux assauts de ses poursuivants sur le parcours du Pecanwood Golf & Country Club à Hartbeespoort, en Afrique du Sud.
Surtout ceux de son jeune compatriote Martin Vorster, cette fois-ci, auteur de deux eagles et d’une carte de 65, qu’il a devancé de deux coups grâce à un dernier score de 67 – son moins bon de la semaine…
A word from the two-time winner 📹#MyGolfLifeOpen pic.twitter.com/RhXUXXDgk0
— HotelPlanner Tour (@HPlanner_Tour) February 2, 2025
Cap sur une carte du DP World Tour
Le Sud-Africain, qui la semaine passée avait renoué avec le succès dans le tournoi d’ouverture de la saison 2025 du HotelPlanner Tour (nouveau nom du Challenge Tour) co-sanctionné par le Sunshine Tour, rêve de récupérer une carte du DP Word Tour dont il avait remporté un tournoi au Kenya il y a quatre ans.
« Une victoire au Cap la semaine prochaine serait ma troisième, ce qui me permettrait d’accéder directement au DP World Tour. Ce serait formidable, mais la route est encore longue », avait déclaré Daniel Van Tonder à l’issue du 3e tour. « J’ai déjà mené au Cap à l’approche du dernier tour et j’ai fatigué, mais cela n’arrivera pas cette fois-ci, » a-t-il prévenu après sa victoire.
Membre du DP World Tour, Clément Sordet a enregistré une belle 7e place grâce à une carte de 67 (-5) après un top 20 au SDC Open. En signant comme au premier tour un score de 65 (-7), Oihan Guillamoundeguy est quant à lui remonté de 13 places pour se classer 9e.
De quoi mettre du baume au cœur du Landais, qui n’avait pas passé le cut la semaine passée : « C’est une nouvelle année, mais j’ai le même objectif : obtenir ma carte du DP World Tour. Je vais essayer de ne pas y penser et de me contenter de jouer mon jeu et de faire ce pour quoi je m’entraîne », avait-il déclaré avant le début de la saison.
Le leaderboard
Le leaderboard des autres Français
Photo : Getty Images