Seule française engagée à Mobile (Alabama) pour la finale des Cartes du LPGA, Pauline Roussin-Bouchard, brillante lors du 2e tour vendredi avec une carte de 65 (-7), n’a pu faire mieux qu’un 72 (+1) ce dimanche sur le Falls Course (la journée de samedi a été reportée en raison des fortes pluies). 24e à -7 après 54 trous, l’objectif de franchir le cut fixé à -3 est toujours d’actualité. Pour finir dans le top 20 à l’issue du 6e tour mercredi, il y a en revanche encore du travail !
Après un timide 70 (-1) jeudi sur le Falls Course du Magnolia Grove à Mobile (Alabama) puis un magnifique 65 (-7) le lendemain sur le Crossings Course, Pauline Roussin-Bouchard a coincé ce dimanche sur le Falls Course. Encore à -1 au départ du 18, la Française a concédé un méchant double bogey qui l’envoie au-delà du top 20, en 24e position à -7. A six coups désormais de l’Australienne Robyn Choi, seule leader à -13.
Retrouvez le classement complet
La perspective de franchir le cut lundi soir (top 65 et ex aequo) reste clairement dans les plans de la native de Montélimar. Mais l’objectif principal qui consiste à finir dans le top 20 (et ex aequo) après six tours devient d’un seul coup moins évident. On rappelle que les joueuses terminant dans ce fameux top 20 bénéficieront d’un droit de jeu plein sur le LPGA en 2024. Celles qui finiront entre les 21e et 45e place n’auront qu’une carte partielle.
Après un solide premier exercice en 2022 en tant que rookie (elle avait fini 2e des Cartes) en prenant la 69e place de la Race, Pauline Roussin-Bouchard a connu une année 2023 bien plus difficile, n’entrant qu’une seule fois dans un top 10 (8e au Meijer LPGA Classic) et en manquant surtout onze cuts en vingt départs. 132e de la Race, elle a donc dû se résoudre à retourner aux Cartes…
Rappelons qu’en raison des pluies importantes qui se sont abattes sur Mobile le samedi 2 décembre, rendant les deux parcours impraticables, ces Q-Series, qui devaient s’achever mardi, se prolongeront jusqu’à mercredi.
Photo : Meg Oliphant/Getty Images/AFP