Les amoureux des parcours de golf dessinés par l’immense Harry Colt seront heureux de savoir que le golf de Pedreña situé près de Santander au nord de l’Espagne et qui abrita les premiers swings de Seve Ballesteros a vu sa rénovation confier à David Williams, spécialiste de Colt.
Williams, ancien président des architectes européens de golf, travaille d’ailleurs à la rénovation de trois parcours de Harry Colt : Pedreña donc, Wearside Golf Club au nord-est de l’Angleterre et Grimsby Golf Club, plus dans le sud est du pays.
« À Pedreña, explique Dave Williams, nous avons dessiné, il y a 10 ans, un plan général de rénovation pour ce golf construit en 1928. Petit à petit, nous mettons en place chaque année le programme arrêté. Pour l’instant, nous avons réalisé les trous 3, 5, 9, 10, 11, 12 et 18. Cet automne, nous nous attaquons au premier trou ainsi qu’au très beau par 3 du 7, généralement considéré comme le trou signature de ce parcours (photo ci-dessus). Nous aurons alors fait la moitié du chantier ». L’entreprise JeriGolf de Jerez est partie prenante dans ces travaux.
Le golf de Pedreña a été classé numéro 1 en Espagne par Leadingcourses.com 2019 en mai dernier.
Rappelons que tout proche de ce 18 trous historique se trouve un 9 trous dessiné par Seve Ballesteros lui-même, parcours partant et arrivant également au club house.