Tous deux anciens vainqueurs du Masters, Phil Mickelson (photo) et Bubba Watson, exilés sur le LIV Golf, pourraient prendre leur « retraite » en 2025, à l’issue de leur contrat avec le Tour financé par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite…
Est-ce le début de la fin pour deux grands champions dont le point commun est d’avoir remporté le plus prestigieux des tournois du Grand Chelem, le Masters d’Augusta ? Phil Mickelson et Bubba Watson, respectivement 53 et 45 ans, pourraient en effet « raccrocher » à l’issue de leur contrat avec le LIV Golf qui prend fin en 2025…
Lefty, qui fut l’un des premiers – avec Dustin Johnson – à rejoindre en 2022 à sa création le LIV dirigé par Greg Norman et soutenu financièrement par le Fonds d’investissement public (PIF) d’Arabie saoudite, n’a ainsi réussi à accrocher que deux tops 10 sur les 20 tournois qu’il a disputés depuis.
Réussir le Grand Chelem avant de raccrocher…
Bubba Watson, qui possède le même contrat que Mickelson (quatre ans), est également dans une spirale négative. Un seul top 10 depuis son arrivée sur le LIV pour le golfeur de Bagdad (Floride). « J’ai dit à mon équipe que s’ils ne pensent pas que je suis assez bon pour jouer, ils peuvent mettre un meilleur golfeur à ma place », a-t-il souligné.
Avant de tirer sa révérence, Phil Mickelson a toutefois déclaré auprès de nos confrères de Golf Digest qu’il souhaitait toujours remporter l’US Open. « J’aurai réussi le Grand Chelem en carrière et je n’aurai plus rien à prouver ! »
Le gaucher de San Diego aura 54 ans le 16 juin prochain. Le temps presse !
Photo : Darren Carroll/PGA of America