Dundonald Links, en Écosse, est l’histoire d’un très vieux club de golf dessiné en 1883 par Willie Fernie et repris en 2003 par le Loch Lomond GC, puis par Darwin Escapes en 2019.
Première décision alors : refaire du parcours l’un des plus beaux de la région. L’architecte californien Kyle Phillips, le créateur de Kingbarns, a réussi formidablement ce pari : le parcours qui longe la baie de Ayrshire, long et varié, offre des généreux fairways, des roughs d’anthologie et des paysages colorés entre ajoncs et pins.
L’European Tour l’a déjà sélectionné à plusieurs reprises pour des épreuves de qualifications ou des tournois professionnels.
Nouvelle étape : le propriétaire, Darwin Escapes, vient de terminer un nouvel investissement de 30 millions d’euros afin que Dundonald Links devienne un resort moderne de classe internationale avec 18 villas de luxe, un hôtel premium et un nouveau club-house.
Selon Ian Ferguson, le patron du club, « l’ouverture de ces nouveaux équipements marque le départ d’une nouvelle ère pour Dundonald Links situé dans un site rare, face à l’ile d’Aran. Il nous tarde de recevoir les premiers retours de nos hôtes. Il est si excitant d’avoir pu réaliser un tel investissement et de proposer un tel luxe à nos clients… Il s’agit aujourd’hui d’une des plus belles destinations golf en Grande-Bretagne à laquelle il convient d’ajouter la part écossaise qui lui revient… ».
Peter Finch, célèbre influenceur dans le milieu du golf, a simplement déclaré : « Le meilleur hommage que je peux rendre à Dundonald Links est que j’adorerais vivre ici ! ».
Pour toutes infos et réservations : dundonaldlinks.com