On n’a pas encore les chiffres officiels du suivi de la Ryder Cup à la télévision, plusieurs centaines de millions de spectateurs dans le monde entier en tout cas.
En la matière, les récentes révélations de l’European Tour concernant la diffusion du golf à la télévision éclairent le débat. Les chiffres sont impressionnants : plus de 35 diffuseurs diffusent des tournois, atteignant 678 millions de foyers dans 167 pays. L’organisation d’un événement de la tournée européenne offre ainsi des avantages substantiels au site hôte qui vont bien au-delà de l’exposition de la couverture télévisée en temps réel.
Selon ce rapport réalisé par ResearchandMarkets, la popularité croissante des tournois professionnels sera un moteur clé du tourisme au cours des prochaines années. Une prédiction qui rejoint les conclusions de IAGTO montrant que huit des 10 destinations touristiques de golf connaissant une croissance rapide accueillent des événements du circuit européen.
Ian Knox, responsable de European Tour Destinations, un réseau de 30 sites de golf de classe mondiale, déclare en ce sens : « On nous demande souvent si les tournois génèrent un retour sur investissement et si la diffusion de leur parcours à la télévision avec les meilleurs joueurs internationaux peut réellement offrir plus de golf. ventes, plus de tourisme ou plus d’immobilier mène à des lieux. Une analyse récente de l’European Tour capturée dans notre fonctionnalité Tournois qui comptent a révélé que l’organisation d’un tournoi pourrait générer un impact économique direct de 7,5 millions de dollars pour les entreprises locales. Il a également révélé que 27% des golfeurs européens sont plus susceptibles de visiter une destination si elle a accueilli un événement du circuit européen, atteignant 52% pour les moins de 45 ans ».
La destination Dubaï est le meilleur exemple des incroyables retombées économiques qu’un pays peut recevoir après avoir mis en place une campagne de communication efficace en faveur des tournois de golf qu’elle organise.
Photo Dubai Desert Classic ET