Dans le cadre du Trophy des Jeunes, l’Association Contributions Sociales en partenariat avec la Fédération Française de Golf lance le projet environnemental Passport for Green en 2024, avec également des places en jeu pour assister aux JO de Paris en récompense aux jeunes du programme.
L’Association Contributions Sociales, en partenariat avec la FFGolf, continue son Trophy des Jeunes qui offre une bourse sportive à de jeunes golfeurs pour leur permettre de continuer leur pratique sportive en les aidant financièrement à s’acquitter des frais inhérents au golf, malheureusement de plus en plus élevés en moyenne. Les enfants de huit à treize ans sont aidés depuis plusieurs années par le Trophy des Jeunes et les inscriptions sont ouvertes du 13 janvier au 31 mars 2024. Mais en cette année olympique, le Trophy des Jeunes lance un nouveau défi environnemental : le Passport for Green !
Une première récompense aux Swing Day’s en juillet à Saint-Cloud
Les enfants seront ainsi sensibilisés à la protection de l’environnement, aux enjeux de la biodiversité et à la gestion de l’eau et des ressources rares dans le cadre de leur pratique du golf. Les participants seront accompagnés ou encouragés à effectuer des actions environnementales au sein de leurs écoles de golf pour une durée de six mois. Le grand rassemblement des Swing Day’s au Golf de Saint-Cloud (du 5 au 7 juillet) permettra de récompenser les initiatives des participants de toute la France. Ce week-end permettra également aux différents partenaires et mécènes de rencontrer les futurs sportifs autour d’une partie de golf organisée le samedi 6 juillet.
Une place aux JO pour récompenser les lauréats
Cent jeunes pourront également assister aux épreuves de golf des Jeux Olympiques qui se dérouleront cet été au Golf National de Saint-Quentin-en-Yvelines du 1er au 4 (tournoi masculin) et du 7 au 10 août (tournoi féminin).
Photo : Trophy des Jeunes