Alors que la tempête Ciaran a perturbé le départ de la course Transatlantique en double, les Drives de la Transat Jacques Vabre ont tout de même pu se tenir, pour une deuxième édition sur le magnifique parcours du Golf d’Etretat, mercredi 25 octobre.
Pour cette nouvelle édition des Drives de la Transat Jacques Vabre, huit équipes se sont réunies sur le superbe parcours du Golf d’Etretat pour une rencontre amicale en scramble à 4, mercredi 25 octobre.
Cinq skippers étaient au départ, dont le Japonais Kojiro Shiraishi, vainqueur avec sa Team DMG. Les équipes de Basile Bourgnon, Gilles Lamiré, Alain Gautier et Maxime Sorel se sont inclinées après une belle journée plutôt fraîche, annonciatrice de la tempête Ciaran qui a perturbé le départ de la Route du Café prévu dimanche 29 octobre, dont seuls les rapides Ultim ont pu s’élancer, en attendant d’être rejoints en mer par les Ocean Fifty et les Class40 lundi 6 novembre.
La 30e édition de la Transat Jacques Vabre s’achèvera comme il y a deux ans à Fort-de-France, avec les premiers Ultim attendus dans une dizaine de jours en Martinique.
Crédit photos Alea / Jean-Louis Carli