En marge de la Transat Jacques Vabre Normandie – Le Havre, dont le départ a été donné dimanche en début d’après-midi, les skippers se sont retrouvés autour de la petite balle blanche avant d’affronter le grand large. C’est le tracé ultra-spectaculaire du golf d’Étretat, situé sur les célèbres falaises, que les Drives de la Transat leur avaient donné rendez-vous mercredi 3 novembre.
Neuf équipes s’affrontaient en scramble à quatre avec des partenaires de la course (Bred-Banque Populaire, Garmin et Sharp), des équipes (MACSF, 11th Hour Racing, Compagnie du Lit-Jiliti, Legallais et Leclerc-Samsic) et bien sûr des skippers fans de golf (Armel Le Cléac’h, Fabien Delahaye, Simon Fisher, Clément Giraud, Alain Gautier, Pierre Casenave-Péré et Simon Kervarrec) pour ce tournoi amical organisé par come#together.
Pour la petite histoire ce sont les anglos-américains du 11th Hour Racing qui se sont imposés en net autour du skipper Simon Fisher.
Les skippers ont maintenant pris le large pour cette transat en double qui met aux prises 79 équipages, dont les stars de l’Ultime qui affichent des vitesses folles avec leurs foils. L’arrivée sera jugée dans une quinzaine de jours en Martinique pour la première fois de cette magnifique classique de la course au large disputée tous les deux ans.
Photo Jean-Louis Carli / Alea