Pour sa 21e édition, l’ICD Golf Trophy reste sur le prestigieux golf francilien de Chantilly, avec une formule en shamble à 4 intégrant cette fois des paragolfeurs pour une nouvelle journée de rencontre, jeudi 6 octobre 2022.
L’ICD Golf Trophy a pris l’habitude d’apporter des idées neuves chaque année, tout en conservant une nouvelle fois la crème de la crème, le Golf de Chantilly. Pour sa 21e édition, les équipes de Sébastien Rabine ont concocté un tournoi en shamble à quatre (on prend la meilleure des quatre balles au départ et chacun joue ensuite sa propre balle). Mais cette fois, après la formule en pro-am de l’année dernière, ce sont des paragolfeurs qui encadreront trois amateurs valides. «J’ai eu l’occasion de rencontrer des paragolfeurs et c’est vraiment impressionnant ce qu’ils arrivent à faire, expliquait Sébastien Rabine, Président de l’Association de l’ICD Golf Trophy. Ce sont vraiment des athlètes particulièrement inspirants, que ce soit au golf, au tennis ou dans tous les sports. Ce seront forcément des rencontre enrichissantes entre les paragolfeurs et les valides lors de cette journée à Chantilly. On alignera une quinzaine d’équipes et c’est Charles-Henri Quélin, champion de France en titre, qui sera le parrain.»
Une troisième édition différente à Chantilly
Ce sera la troisième édition d’affilée au golf de Chantilly. Mais après le parcours hybride et historique du « Old Course » en 2020, puis le parcours traditionnel de Vineuil en 2021 pour un spectaculaire vingtième anniversaire, c’est cette fois le parcours des Longères qui sera à l’affiche. «C’est difficile de trouver mieux que le Golf de Chantilly en terme de prestations, de qualité d’accueil et de parcours, expliquait M. Rabine. Cette année, nous avons dû prendre en compte la problématique des voiturettes pour les paragolfeurs, ce qui nous oblige à évoluer sur le parcours des Longères puisque les voiturettes sont proscrites sur le parcours Vineuil. Mais c’est un superbe parcours également, dont certains trous étaient d’ailleurs intégrés dans le parcours du Old Course.»
De nombreux partenaires seront comme d’habitude conviés pour des démonstrations toujours très appréciées, dans une démarche RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) toujours aussi active. On ne change pas une recette gagnante, même si les étudiants de l’ICD en Bachelor Events Management et en Bachelor Business Development parviennent chaque année à proposer de nouvelles surprises !
(Photo ICD Golf Association)